Aller au contenu

Dreamcast vers JAMMA (sur une borne d'arcade)

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut tt le monde,

Tout est dans le titre... Aujourd'hui on peut trouver des bornes d'arcade en occaz en cherchant un peu...

Donc pour ceux que ça interresse de foutre sa Dreamcast dans une borne voilà un tuto bien sympatique... Perso je l'ai pas encore fait, mais je m'y mettrais un de ces 4...

Voilà le tuto...

-> http://www.mame-univers.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=26

L'éléctronique pour s'inicier en douceur...

-> http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/index(1).htm

Autre moyen pour utiliser une Dreamcast dans une borne, c'est avec un MGCD. Si j'ai bien compris, c'est une espèce de programme contenu dans une Eprom sur la carte qui se charge et il faut alors indiqué le jeu que l'on va utilisé avec un code. Ce programme va alors "transformer" le jeu avec les options nécessaire pour l'exploitation. Cette eprom doit être updatée pour être compatible avec les derniers jeux. Il y a la liste des jeux compatibles avec leur code en bas de la page web que je vais vous donner.

-> http://www.frolicker.com.tw/mgcd/mgcd.htm

@+

Invité Invité

C est clair que c est interressant mais asez technique.

J avais vu une fois sur Liksang une coque pour mettre la DC et pouvoir la mettre sur borne, mais la description exacte était en anglais et j avais pas tout capté.

Quelqu un connait?

Invité Invité

En gros si mes souvenirs sont bons, le truc coutait dans les 150E, on mettait la DC dedans en la racordant à cette coque, et la coque avait les sorties directement prévues pour se raccorder à une borne Jamma.

J avais d ailleurs failli créer un sujet là-dessus à l époque pour avoir plus de renseignements parceque j avais failli le choper...

Invité Invité

merci c'est cool pour l'info mais pour moi c'est dejas fait mais par contre je l'ai fait dans une borne

vide (plus facile a faire )note: j'ai acheter

ma borne vide sur le forum de name univers

Invité Invité
Justement, une question à ce sujet, un écran de borne d'arcade "traditionnelle" n'a-t-il pas une résolution et un balayage inférieurs à une bonne TV ou à un moniteur PC ?

Invité Invité
Oui, si je ne me trompe pas, ils tournent à 15hz, 24hz ou 31hz, ça depend du type d'écran. P.ex. sur certaines bornes naOmi on peut switcher 15hz ou 31hz p.ex. Bon une borne naOmi c'est encore super cher en occaz...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M