Aller au contenu

IVTC problème

Invité Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

Alors voilà, quoi que je fasse c'est toujours la même galère.

J'essaie d'encoder un animé-manga et, que je parte d'un DVD (ntsc japonais) ou d'un raw (là c'est pour le réencodade) on peut remarquer à certain moment dans la vidéo que l'image saccade; en fait je sais que ce problème vient de l'option IVTC (inverse telecide) qui converti la vidéo de 29 fps en 23; le probleme c'est que si je n'applique qu'un simple désentrelacement sur la vidéo (encodage en 29 fps donc) la qualité n'est plus au rendez-vous.

J'au dû user de tous les logiciels d'encodage, de DVX avisynth en passant par Tmpgenc etc... y'a pas moyen je trouve pas.

Si quelqu'un a les moyens de m'aider, je l'en remercie.

A bientôt.

alors pour le ripp : dvd decrypter ou smart ripper et ensuite pour les progz d'encode je passe de dvx-avisynth , gordian knot ou bien ripp-it , enfin je pense que j'ai dû tous les tester.

Pour le réencodage j'utilise virtual-dub ou V dubmod.

Bon ton pb est pas super courant alors moi ca me di pas gd choze mé bon la meilleure solution seré de ne pa chanG le fps!

C'est normal que ds ton cas tu perde d images ds le réencodage ou la compression!

Donc il faut que tu utilise Virtual dub ou CCE+avisynth pour le reéncodage et gordianKnot pour l'encodage! après il faut que tu te debrouille a trouvé la bonne méthode pour ne pa perdre en qualiT! ya franchement pas de raison qu'avec un encodage classik tu ai un resultat merdique juste pck le fps est de 29 au lieu de 25! ou autre!

voila!

Houla ! Boulette shutruk.

Pour les vidéos telecinées, il est indispensable d'appliquer un IVTC sinon au contraire ça saccade parce que plusieurs frames identiques sont dupliquées.

sensuzan, il n'y pas de problème avec ton encodage. Tu t'y prends bien. Ce problème est courant au contraire quand on a des vidéos anime ntsc.

Essaie de faire ça dans ton script avisynth :

Remplace la ligne

telecide(order=x)

par

telecide(order = x, guide = 1)
decimate(cycle = 5)

x désigne si tu te bases sur le champ du haut ou du bas dans la vidéo. Pour savoir quel champ, reportes toi à la doc de decomb.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M