Aller au contenu

GROS PROBLEME DREAMCAST

Invité Invité

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur d'autres forums, donc je demande à vous !

J'ai un probleme avec ma Dreamcast que j'aimerais vraiment résoudre pour pouvoir enfin finir mon RPG préféré: Skies Of Arcadia !

Je précise que ca me le fait à tous les jeux.

Je joue trankil à ma Dreamcast et au bout de 1/4 d'heure environ, ma Dreamcast me renvoi à l'animation du début lorsqu'on allume la Dreamcast (le rond tourbillon qui se forme et le signe Dreamcast). Donc tout à recommencer.

J'aimerais que quelqu'un résoud mon probleme car j'en ai un peu marre.

On m'a dit souvent que c'est la lentille mais si l'on regarde bien, lorsqu'on ouvre le couvercle de la Dreamcast pendant qu'on joue, ca nous renvoi au menu principal. donc je ne pense pas que ce soit la lentille.

Par contre, je penserais plutot à l'alimentation mais bon je ne sais pas trop.

J'espère que quelqu'un résoudra mon probleme et qu'il ne faudra pas jeter ma Dreamcast.....GLOUP........

ah oué je vois, sûrement qu'elle est trop crade

En fait faut la nettoyer et surtout le ventilo (délicatement), puis t'as les connecteurs de l'alim sur la carte mère a nettoyé un chouia (de préf avec de l'alcool).

Comme dit sekk mattes le tuto

https://preprod.metagames.fr/Article94_Reparation-d-une-Dreamcast.php

Merci à vous, mais bon je ne suis pas trop manuel, et g pluss peur de casser ma Dreamcast que de la réparer lol !

Est-ce qu'un de vous a déja eu ce probleme et l'a réparé ?

PS: Je vais essayer de la réparer quand meme lol !

Bon bah alors j vais profiter de ce sujet, je viens de choper une 2eme DC et elle reboot aussi sans cesse. Lorsque ma 1ere me l avait fait, un simple nettoyage avait suffit mais là que dalle. Elle reboot env 1 mn après l avoir allumée.

J ai réussi à la faire marcher et à jouer à un jeu en la faisant fonctionner completement démontée...

Si qqun a un avis là-dessus...

euh...non mais je l'ai déjà néttoyée (ainsi que ma play...) Faut pas avoir peur, en plus une DC c plus costaud qu'une PS

Tu fais attention et tout va bien se passer, tu prends ton temps et tu nous tiens au courant...

Si qqun a un avis là-dessus...

ça veut dire qu'elle chauffe trop et donc le proc reboot.

Faut vérifier l'état du ventillo et puis de l'espèce de cache sur le proc. Faudra p'tet enlever ce cache et racheter de la pate thermique en remettant le cache dessus.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M