Invité Invité Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 pos mal ton explication darktrooper, simple, clair, efficace !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 ...de rien Depuis, que je l'ai réglé mes CD pourris passent tous ! De plus avec les vibrations, cette vis (sans fin) a tendance à bouger (notamment lors de transport musclé comme nos amis de la poste ont l'habitude). Sans oublier que le régagle d'usine (sur certaine série) n'est approrié que pour les GD, donc ça vaut vraiment le coup de vérifier ce régalge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 oui, et une fois reglé, une minucule pointe de vernis rouge (sur un coté du potar) pour fixer le réglage est bienvenue... sinon c vrai que ton explication est nickel darktropper --> bien décomposée... avec ça, même ma grand mère pourrait faire le réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 oui, et une fois reglé, une minucule pointe de vernis rouge (sur un coté du potar) pour fixer le réglage est bienvenue... ...bien vu Cabou Comme c une question qui revient souvent, ce serai intéressant qu'un modo foute un tuto. Avec photos de l'ohmètre sur 900 Ohms par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 >DarkTrooper pour lire des CDRW tout comme des originaux tu utilises la technique avec la résistance en parallèle et le potar de chez Playax ? -> http://playax.free.fr/dreamcast/DC-RW.htm Au passage j'ai vérifié la résistance de mon potar avec le multimètre vu que la dernière fois il avait été réglé juste à l'oeil, j'ai mesuré 735 ohm. Pas surprenant que je trouvais que ma dream "patinait" par moment sur les CDR et même les Gd-rom. Donc j'ai corrigé le potar sur 900 ohms, il faut bien remarquer que la précision de réglage est infime, sans mesure de résistance difficile d'avoir de la précision. Et puis une fois réglé, un coup de vernis à ongle comme recommandé. Je trouve que maintenant ma dream lis beaucoup plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Non j'utilise pas de technique de résistance en parallèle. Je tente plus de lire les CD-RW après un réglage qui a faillit envoyer ma dream au cimtière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Je tente plus de lire les CD-RW après un réglage qui a faillit envoyer ma dream au cimtière. Chanceux! La mienne y est partit, mon ohmetres etait foutu, javais pas vu sa les boules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 salut avec quoi on vait tourner le pentiometre? j'aiessayé avec un tourevis mais rien ne se passe HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 DarkTrooper=> tu devrai faire un tuto pour le réglage du potentiomètre, ton explication est super complète!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Message pour madcat21, j'avais aussi essayer de lire les RW sur ma 1ère DC, et puis j'avais abandonné. Quand j'ai voulu remettre la valeur du potard pour pouvoir lire les originaux, ça ne marchait plus. Et puis, quelques mois après, j'ai acheté une seconde DC, et puis, j'ai reessayer de bidouiller la 1ère pour qu'elle remarche. En fait, il faut pas se mettre a 900ohms précisément pour toutes les DCs, moi il a fallu que je me mette un peu en dessous de 1kohms pour qu'elle remarche, donc voila, peutetre que ta DC n'est pas morte, essaie de tatonner autour de 900ohms, un peu plus, un peu moins, et peutetre que tu la réanimeras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant