Invité Invité Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 salut, jai un probleme avec ma dreamcast, mes jeux originaux ne marche pas méme a laide du cd loader mais par contre mais backup fonctionne parfaitement sans cd loader.... quelqu'un connait la solution pour faire marché mes originaux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 suis le tuto de meta sur le nettoyage de la dc, ta console est surement encrassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ca marche pas ca aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 es tu sûr du bon etat de tes jeux originaux? essaye les sur une autre DC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 il non aucune rayure vraiment rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Ta console, tu l'as acheté en occasion, neuve ? Tes jeux originaux ont déjà marché ? Les jeux gravés sont CD-R ou CD-RW ? Si c'est une console d'occasion, vérifie la résistance aux bornes du potentiomètre (au niveau de la lentille) ; en effet, pour faire passer des CD-RW, il faut diminuer la résistance ce qui nuit à la lentille (longévité) et tu ne peux plus lire les jeux originaux... Il faut alors remonter la résistance : D'après mes souvenirs - mais à confirmer : - 300 Ohms pour lire les CD-RW, - 600 ou 900 Ohms pour lire les CD-R et jeux originaux. Amicalement, SanDream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Confirmation : - 300 Ohms pour les CD-RW - 900 Ohms pour les CD-R et GD-ROM Faudrait que qqu'un lui file un tuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 jai gravé les jeux sur des cd-r, et la console, je lai acheté neuf il y a longtemps, et les jeux originaux ont deja marché. par contre si quelqu'un as un tuto ca seré excellent! merci davance! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 En démontant ta dreamcast tu obtiens ça: après tu soulèves le lecteur (en poussant la lentille vers le haut pour avoir plus de marge de manoeuvre). Le potard est indiquée par la flèche rouge : ensuite tu places ton ohmmètre à la place des 2 fils soudés (c deux fils ont été rajouté, ils ne te concernent pas) et tu tournes la vis du potard jusqu'à obtenir 900 ohms (délicatement et doucement) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oki, merci beaucoup de votre aide!!! c cool de votre part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant