Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Comme j'ai dit dans un autre sujet, j'ai un problème lorsque je veux utiliser une prise péritel SNES sur ma N64 : Ma TV dispose de 2 prises péritel : - la prise 1 sur lakelle je branche mes consoles ; - la prise 2, que je n'utilise que pour le magnétoscope (si je branche une console sur cette prise, l'image est dégueulasse, un peu comme quand on joue avec un cable RCA, mais en pire)... J'ai longtemps pensé, malgré les ouï-dires, qu'il était impossible d'utiliser le cable péritel de la SNES sur la N64, car ça ne marchait pas chez moi... mais j'avais seulement essayé sur la prise 1... Hors, je viens de réessayer, et comme j'avais la flemme de débrancher la Dreamcast, j'ai branché la N64 sur la prise 2 (avec la péritel de la SNES), et ô miracle, sur la prise 2, ben ça marche, contrairement à sur la prise 1... Seulement, comme j'ai dit plus haut, l'image est dégueulasse sur cette prise quand il s'agit d'une console, ce qui du coup rend complètement inutile le fait d'utiliser une vraie péritel sur la N64... Je voudrais donc savoir pkoi ça marche sur une prise, et pas sur l'autre (alors que TOUTES mes consoles fonctionnent sur la prise 1) ? Quelle peut être la différence entre les deux prises ? Puis-je bidouiller le cable (voire même la console) pour que ça fonctionne avec la prise 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Tu as essayé d'intercaler ton magnetoscope entre ta TV et ta console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 débranches toutes les prises peritel de connecter sur ta télé et teste ta péritel snes sur chacune des deux entrées. sinon essaye avec un bloc dédoubleur de péritel on sait jamais. moi j'utilisé mon cordon péritel de ma snes pour ma nintendo 64 jap. et ça fonctionnait sans soucis ( j'ai deux entrées péritel sur ma télé et ça fonctionnait sur les deux) mystere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 C'est normal!!la n64 pal n'a pas le pouvoir d'envoyer des signaux rvb(la n64 jap peut mais faut la bidouiller),donc,sur ta télé,la péritel 1 est rvb et ta péritel 2 est tout simplement en composite,et comme le cordon de la snses est rvb,je te laisse déduire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 moi j'ai une multi prise peritel (de quoi brancher NES SNES PSX PS2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 C'est normal!!la n64 pal n'a pas le pouvoir d'envoyer des signaux rvb(la n64 jap peut mais faut la bidouiller),donc,sur ta télé,la péritel 1 est rvb et ta péritel 2 est tout simplement en composite,et comme le cordon de la snses est rvb,je te laisse déduire... Wé, j'en déduit que Nintendo a été carrément débile sur ce coup-là, comment peut-on prétendre être l'un des rois du jeu vidéo et sortir en 96 une console qui gère même pas le RGB ??? A quoi bon faire une console super puissante si c pour tout flinguer avec un affichage de merde ??? Faut l'faire quand-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 c'est un poil abusé quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 J'étais frustré comme toi,mais j'ai trouvé la parade,j'ai mis un cordon s-vidéo,si ta télé a cette prise,tu verras la qualité est vraiment meilleur,c'est pas du rvb mais c'est très bon quand même!va voir sur ominfo,y a un cordon multi consoles s-vidéo pas cher,à plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Wé, je crois que je vais faire ça, ma TV a une prise S-VHS, mais franchement, ils sont vraiment grave des fois chez Nintendo, ils mettent le RGB au Japon alors que ce format est secondaire là-bas, et en Europe, ils virent le RGB alors que c'est ce qu'on utilise le plus ici, vraiment débile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant