Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Tout est dans le titre : quel est la véritable différence entre un dvd+r et -r, y en a t'il un plus fiable ou performant que l'autre ? ou alors c'est juste pour faire chier le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 ben je sais pas trop mais je crois ke c par rapport a la compatibilité avec certain lecteur. certain ne prenne ke les +r d'autre ke les -r et d'autre les deux enfin je crois ke ça doit etre rapport a ça. PS: si g di des conneries dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 merci ca je sais deja mais c'est au niveau du dvd en lui même que je pige pas, pourquoi n'avoir pas fait qu'un seul type de dvd ??comme ca y aurait pas eu de problème de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 UN dvd-r et un dvd+r c quasi pareil a l'arrivé, c la facon de graver le dvd qui change, donc comme c pas gravé de la meme facon c un poil différent et ca suffit a ce que le dvd+r soit rejeté par pas mal de platine de salon, donc perso j'utilise que les -r qui sont plus compatible niveau prix http://www.nierle.de site allemand sinon http://www.dabs.com/fr site anglais qui est un poil plus cher mais de pas grand chose Maintenant si y'a deux types différent c juste une histoire de pognon, comme les vhs a l'époque, y avait un format de cassette vidéo proche de la qualité d'un dvd (ss deconner) mais la vhs étais plus répandu et c'est devenu le strandard, maintenant donc y'a des malins qui ont fait le +r en avancant le fait que c'été plus rapide a graver (2.4X au lieu de 2X, meme pas 5min en moins). Donc ca reste qu'une histoire de pognon chacun veut imposé son standard. Mais c'est nous a l'arrivé qui décidont c kewl ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 ok merci de m'avoir eclairé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 l'apparition du dvd+r est là pour concurrencer philips qui a inventé le support -r c'est juste ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Kumash z'avait pas envie de rechercher qui avait pondu qu'elle format lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 encore et toujours c'est une histoire de licence et d'argent en plus ya un nouveau format qui va sortir et c'est les chinois qui s'y mettent: le EVD je me réjouis de voir ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 comme les vhs a l'époque, y avait un format de cassette vidéo proche de la qualité d'un dvd C'était pas des grand disque?? ya un nouveau format qui va sortir et c'est les chinois qui s'y mettent: le EVD Y aura aussi HD-DVD et blue Ray dans pas trop trop longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant