Aller au contenu

Puce sur PS2

Invité Invité

Messages recommandés

Bjr,

je possède une ps2 et je souhaiterais mettre une puce mais je n'y connais rien !!!

Pouvez vous me dire quel puce je dois mettre si je désire lire des DIVX et des "backup" ???

Merci

Salut,

Si tu n'y connais rien ne prend pas le risque de bousiller ta console,

utilise plutôt une méthode de swap bien plus sûre et moins chère

qu'une puce. Il y a tous les tutos sur métagames et si tu ne comprend

pas quelque chose tu pose la question et il y aura toujour quelqu'un

pour te répondre. Métagames est le meilleur forum que je connaisse.

Si tu veux investir un peu plus monte un HDD, il y a aussi tous

les tutos nécéssaires sur métagames.

Bah... Le calcul est vite fait!

Tu vas payer 50 euros une puce qui en vaut à peine 5 + 100 euros un montage qui en vaut

à peine 20, donc plus ou moins 150 euros, soit 125 euros de trop, mais bon...

Tu peux acheter un HDD pour 80 euros + 30 euros pour l'adaptateur: Total 110 euros

Moi, je dit ça et je ne dit rien

"C'est vous qui voyez"

arf ppbrico je te met au défis d'acheter une puce à 5 euros dans le commerce et pour ton montage à 20 euros en rasant dans les pédale avec fer à souder 50w ( toi peus étre ? ) tu trouvera ptéte mais un vrai pro te ferra un travail qui vaut largement plus tant sur le plan qualité que sur le plan financier ( je parle pas de ce qu'il demande mais de ce que ça VAUT )

également dans ton calcul tu oublis de dire que le swap, à la longue c CHIANT, et que le niveau de compatibilité est très...hum discutable

Eviter de se faire chier et de s'emmerder avec un procédé néandertalien et barbar, ça vaus bien un peus d'euros en + non ?

Oubli pas aussi de dire que avec un slide tool tu as 4 chances sur 5 de péter les ergot de fixation du tirroir ( donc garantie = aurevoir ) et que pour un fliptop tu dois ouvrir le capeau ( donc encore une fois garantie = aurevoir ), ton vieil argument de la garantie vole pour ainsi dire en éclat avans même que tu l'ai proféré

bah franchement avant j aurais dit efectivement fait puce ta console mais franchement avec un hdloader en original c est tout bon,alors c est vrai 1 disk dur+hdloder+adaptateur reseau ca nous fait du 80(pour un bon 80 go)+35+40 ce qui nous fait quand memes en fait le meme prix qu une puce mais la on a l avantage d avoir des loadings plus court...

alors c est vrai y a un faible pourcentage qui passe pas sur le dur(ptet 5 %pas plus)moi sur tout mes jeux que j ai essayeseul 2 ne passe pas et j en ai installe + de 20 quand memes et pas mal des dernieres sorties

bon c est vrai pour mettre un backup ou import sur le dur va te falloiur swapper 1 fois pour l installer et oui fautenlever la facade du tiroir et c est vrai c est pas simple de pas casser une patte(a part la garentie ca ne gene en rien aussi)mais apres pu besoin de swapper pour lancer un jeu

sinon si tu veux vraiment pas enlever du tout la facade le transfert des jeux en branchant sur une nappe pc marche nikel dailleur je fais plus que comme ca moi et la tu garde ta garentie

sinon y a le magic swap qui a une compatibilite quand meme enorme et cumule avec le cdloder(logiciel a telecharger)encors plus passent,reste tout de meme les jeux double couche mais bon y se font franchement rare ces dernier temp les editeurs preferent mettre sur 2 cd plutot que de faire du doublecouche,et la juste le swap ca te coute pas cher du tout ,moi je faisait ca avant d avoir le hdloader et franchement j en ai toujour ete content(evidement y a toujours le probleme du risque de peter une pate en otant la facade du tiroir,)sinonca depend de ta console mais le flip top cover c est pas mal du tout pour ceux qui veulent pas swapper avec le slide card

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M