Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 j'ai redémonté je ne sais pas combien de fois pour tout revérifier et pas moyen de trouver ou est le pb. Pour enlever la poussiere j'ai utilisé une bombe dépoussierante utilisée en informatique et je me dis que ca m'a peut etre foutu en l'air un composant mais je n'en suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 apres revérification, elle ne marche tjs pas pt positif la lentille bouge mais je reste tjs sur un ecran noir j'ai lu dans je ne sais quel post qu'il y avait un potentiometre qui pouvait en etre la cause mais ou se trouve t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Ca vient pas de là. Si le potentiomètre était mal reglé, ça booterait sur le bios (comme moi). Mais toi, ça lit le CD, donc c'est au niveau de l'affichage. Je ne vois que 4 solutions : 1 - Le cable est mal branché, voir débranche (sur ta TV et/ou ta DC). 2 - Ta TV est mal réglé ou n'est pas sur la bonne chaine 3 - Ton cable est cassé. Essaye avec un autre 4 - Tu a cramé ta carte video ou débranché la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Jai aussi le meme pb que certains. Bon jaipo chercher a demonter la bete ni a la nettoyer et jai mis 15 minute a trouver une solution pour refaire tourner tout ca... Mettez un jeu ds la console, fermez le capot, mettez la sous tension. Normalement a marche pô!! ^_^ Alors une main sur le capot et avec lautre appuyer sur Eject et relever le capot millimettre par millimetre juska ska ca se mette en route et/ou ke ca affiche verification du cd. dc voila apres vous vous demerdez pour faire une cale pour ke le capot reste a cette hauteur et vous mettez un truc lourd dessus pour po ki souvre tout seul. bon ca c ma methode 'mamayou' si vous avez une plus pro chui preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Bon moi je vais vous expliquer ce qu il mettait arriver un jour un jour ma dream voulais lire que dalle et ce que je faisez c est d ouvrir et de refermer le capot dans l espoir de faire lire au moins un jeu je lai pris tourné dans tous les sens nord sud est ouest pas moyen de le faire lire un seul backup donc ce jour la jai pris les taureaux par les cornes et fais jai reglé la lentille tous sa minutieusement et cette histoire m été arrivé yas un an et aprés reglage ma dreamcast m as lu plus d une centaine de jeux qui fonctionne a 100 pour 100 dés le premier coup. PS.Si vous etes pas bidouilleur faites le vous regler par un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 comment tu las réglé ta lentille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 a quoi sert le fusible qui se trouve dans la dc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Ben pioums le fusible sert a l alimentation(qu on yas surtention il saute ou un probleme avec l alim)et pour la lentille le potard est a coté de la lentille tu prend un tournevis des que tu sais ou est le potard tu prends ton tournevis et tu regles jusqu a que sa fonctionne(tu debranche tout avant de regler quoi que ce soit)mais si tu as peur de le faire et que tu es pas bidouilleur fais le toi réglé par un professionnel nique pas tas console pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Au fait, il faut régler le potar à quelle valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 C'est bon, ça marche ! Le potar est reglé sur 894 ohms, donc en gros la bonne valeur c'est 900. Toutes les infos pour regler le potar sont là : http://playax.free.fr/dreamcast/DC-RW.htm. Et un conseil pour ceux qui aurait le même problème : verrifiez aussi que la nape est bien branchée. Pour augmenter la resistance il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Voila et merci de votre aide à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant