Aller au contenu

Ma DC marche plus !

Invité Invité

Messages recommandés

Ma DC marche plus !

Suite à un plantage sur sonic gravé à 24 x (je savais pas qu'il fallait graver en 4x), ma DC ne lit plus les CD ( la lentille ne bouge pas, mais le CD se met quand même à tourner). Donc pas possible de jouer... Qqn a-t-il une solution ?

Merci d'avance

dante t'est pas gentil , car sa c trés fragile et si on touche a sa on peut dire adieu a sa dream, si on prend pas certaine précaution

a mpn avis eessai un cd autonetoyant,!

Ok merci, effectivement le potar est déréglé. Mais le truc étrange, c'est que il est réglé sur... 200 ohms. Je sais ça cloche. Avec 3/4 de tour on aproche les 900, mais mon multimètre est nul et j'ai pas eu le temps de tatoner.

Et le CD autonetoyant, c'est bien sur la première chose que j'ai essayé, mais aucun résultat : elle ne lit plus les CDs. J'ai essayé avec le produit des lunettes (sur un mouchoir) et ça a pas marché.

Sinon en réglant le potar, j'ai débranché la nape. Bon normalement elle est remise, mais bon...

En tout cas, merci de votre aide

Non ce que je voulais dire tunisao c est que si tu le regle pas il te casseras les pieds toutes l année cette console d ou le reglage efficace du potard mais c est sur si on est pas mc gyver on touche a rien et on se le fais regler par un expert pour ma part le l ai regler moi meme et 100 pour 100 des cd marche du premier coup(mais jetais bidouilleur dans l ame)donc nettoyer vos lentilles mais c est pas la solution(pour moi)il faut appeler un chat un chat tel est ma devise.

je pense que je dois avoir le meme pb que toi Nux j'ai voulu nettoyer ma dc suite a des pbs de lecture et de reboot (je me suis servi du tuto dispo sur ce site pour le nettoyage) mais une fois remonter rien ne se passe. Le cd tourne mais rien ne s'affiche meme pas le logo dreamcast

Non, moi c'est pas pareil :

1 - Mise sous tention

2 - simultanément - Le CD commence à tourner, la lentille ne démare pas - Le logo Dreamcast s'affiche.

3 - la DC ne lis rien sur le CD

4 - le CD s'arrête de tourner

5 - la DC boot sur le bios.

Globalement, faites tourner la DC sans CD ou avec un CD de PC, et vous aurez le même effet.

Pour ton problème pioums, tu a peut-être débranché quelquechose en netoyant ta console.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M