Aller au contenu

Erreur 16 et evox boot pas


Invité Invité

Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila lorsque je demarre la xbox ( v1 ) j'ai le message erreur 16 ( avant c'etait erreur 13 puis c'est devenu 16 ) , j'ai alors fait une recherche sur le forum et vu qu'il fallait booter sur le cd evox pour verifier par ftp qu'il manque pas de fichier mais je n'arrive pas a booter sur le cd. J'ai pourtant utiliser un cdrw Imation qui est compatible normalement ( en fait je ne sait pas si c'est le cdrw qui est mal graver ou si la console ne veut pas booter ).

L'erreur 16 viendrai de l'horloge car j'avait deja remarquer plusieurs fois que meme en changeant l'horloge je n'avait jamais la bonne heure.

 

Puis ce que je ne peut pas booter sur cd rw , est ce que je pourrais brancher directement le dur de la xbox sur le pc ?

 

Le probleme peut t'il venir de la puce ( executer v1 ) ?

 

Sinon , que puis je faire pour faire refonctionner la xbox ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour booter sur le master cde je te conseil de le graver ac alcohol120% sinon i fo fere un truc pour la conpatibiliter xbox (ac nero ) mé ac alcohol ca marchera et pour brancvher le dd directe o pc c ala facon hotswap mé le branche sur tou pa direct o pc sinon i se blokra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je pourrais brancher directement le dur de la xbox sur le pc ?

 

oui mais windaube ne le reconaitra pas il faut passer par le long hddriver

 

Le probleme peut t'il venir de la puce ( executer v1 ) ? 

 

bien tu a koi comme bios dedan

 

Sinon , que puis je faire pour faire refonctionner la xbox ?

 

oui une fois repondu au question on pourrat voir ce qui ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fai u n copier coller de lendroi ou tu doi devbuter (ca c ke si tu veu brancher le dd o pc ) juska l endroi ou tu arive sur ton dd mé ca devré marcher si tu fai ac alcohol120%

 

 

 

 

 

 

materiel:une xbox (bien entendu)

un pc sous windows xp ou 98 (win 2000 est déconseillé

le programme phoenix bios loader (téléchargeable sur gueux.net)

le programme ernie et bert(téléchargeable a la méme adresse)

le programme hdd driver ( lui aussi sur gueux.net)

voila pour le matos

voila la technique:

tout d'abor on installe hdd driver sur le pc.

on enteint tout on ouvre le pc et on chope la nappe ide(oui la grosse fiche)qui doit etre relier a vos lecteur cd rom ou autre on débranche tout sur cette fiche.

on ouvre la box on l'alumme et on va sur audio,lire et on laisse la console sur sa pendant 10 minute environ histoire ke le disk se mette en veille.

le dashboard doit devenir sombre...

ATTENTION:SURTOUT NETEIGNER PAS VOTRE CONSOLE ELLE DOIT RESTER ALLUMER PENDANT TOUT LE LONG DE LA MANIP.

la on débranche la nappe ide du disque dur de la xbox,on alume le pc et on fait une pose sur lécran de démarrage (la ou il ya tout plein de chiffre qui défile)on branche le disque dur xbox sur la nappe ide du pc on tappe entré pour reprendre le démarrage on narrive sous windows!!!

pas la peine de cherché votre dd xbox sur le poste de travail il nyé pas.

cé pour cela kon lance hdd driver.

le dd xbox apparait sinon ya plus ka recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai graver le cdrw avec alcohol120% mais ça change rien, j'ai toujours l'erreur 16 avec le bouton de demarrage qui clignote.

 

Pour faire booter sur le cd il fait faire qq chose de particulier ou il suffit juste de mettre le cd ds le lecteur ?

 

Il a des options particuliere a cocher ds alcohol car j'ai laisser toutes celles par default ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...