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flop virtua fighter cyber generation


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j'ai vu la vidéo , çà a l'air très loin d'être extraordinaire, le design des perso est franchement raté je trouve, çà m'étonne pas que le jeu soit passé inaperçu , ils auraient du faire un vrai beat'em all avec les persos de VF, mais bon ils ont surement voulu tenter quelque chose apparemment ( j'ai pas capté les commentaires en japonais ) et puis le jeu gamecube aussi s'est mal vendu, c'est donc pas que de la faute à la ps2
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Ben je trouve ça pas mal à première vue, après que le jeu passe inaperçu, c plus un problème de mentalité japonaise qu'autre chose, ils achètent le médiocre (compte tenu des 3 années de développement pour un jeu à peine digne d'une Saturn et du fait que le jeu était le plus attendu au Japon) Dragon Quest 7 par millions et à côté plein de vrais bons jeux à ne vendent pas des masses... ils ont parfois des goûts bizarres... va comprendre, Charles...

 

En tt cas, vu d'ici, le jeu a l'air d'un jeu bien sympa, peut-être pas le jeu du siècle, mais un jeu simplement cool

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Dragon Quest 7 ne mérite pas du tout son statut :

 

3 ans de développement pour un jeu qui sort en 2001 sur PS1 et qui s'offre le luxe d'être moins beau que Grandia, Panzer Dragoon Saga et Shining Force III sortis en 97-98... sur Saturn

 

Alors OK, on va me sortir le couplet "y a pas que les graphismes blablabla", mais si, j'estime qu'un jeu portant le nom de la plus grosse licence RPG au Japon, qui est le jeu le plus attendu, on te fait monter la pression à grands coups d'annonces "le premier DQ nouvelle génération blablabla", et surtout qu'on met 3 ans à pondre, devrait au minimum avoir une excellente réalisation, hors, ce n'est pas le cas : les sprites en 2D ne ressemblent à rien, y a plus beau (c pas dur) sur des RPG 16 bit (les sprites de FF6 ou Chrono Trigger sont beaucoup plus beaux, pire encore : les sprites des DQ sur SNES sont plus beaux !!!), à koi bon le character-design par Akira Toriyama si les sprites sont inregardable ?

 

Et je parle même pas du jeu en lui-même : il ne se passe strictement rien, les persos n'ont aucun intérêt, pas d'histoire, juste de l'exploration...

 

DQ7 ne rivalise sur aucun point avec les jeux cités plus haut, que ce soit en termes de réalisation, de gameplay, d'originalité etc... y a que la longueur du jeu qui rivalise, pour peu qu'on soit assez courageux pour y jouer longtemps

 

Autant les DQ étaient de vrais bons gros RPG sur 8/16bit (au moins ils avaient le mérite d'être aussi beaux que les autres jeux du genre), autant le 7 est un ratage complet sur PS1... si ce jeu ne portait pas le nom "Dragon Quest", je suis persuadé qu'il ne se serait jamais vendu à 4 millions d'exemplaires au Japon et qu'on serait même pas en train d'en parler là...

 

A moins d'être un ultra-hardcore-inconditionnel de la série, il est très difficile de considèrer DQ7 comme un chef d'oeuvre... au moins, DQ8 semble déjà beaucoup mieux parti pour être un vrai grand jeu, il aura au moins une réalisation digne de ce nom si on en croit les images...

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