Aller au contenu

stick neogeo sur pc!


Invité Invité

Messages recommandés

Même pb que toi trop hardcore à faire !!!

J'utilise un stick arcade Neo Geo pr ma DC et j'ai trouvé un type qui fait lui même les adaptateurs...

Va voir sur neo arcadia sur le forum tu postes et vois si t'as des réponses...

si tu trouves un truc envoie le moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de travailler sur ce probleme car moi aussi j'aimerais utiliser mon stick neo geo sur pc.

 

Vu que j'ai un adaptateur pour manettes psx usb pour pc (marque MaDrics Superbox 3 Pro) je me suis dis que le hack de l'electronique d'une manettes psx vers les boutons du stick neo geo devrait etre possible.

 

Je m'explique je vais donc "essayer" (j'en suis toujours au stade de la reflexion atm car si j'ai bien l'intention de sacrifié mon pad psx, je ne tiend pas du tout a faire la meme chose avec celui neo geo) :

 

de prélever l'électronique d'une manette psx (Radica : Gamester) dont la configuration et le branchement des boutons resemble fort a la manette neo geo,

 

d'installer cet électronique dans le pad neo geo (il y a largement la place),

 

de relier tous les boutons du pad neo geo sur l'électronique du pad psx en parallele histoire de conserver les branchements d'origine du pad (il va sans doute faloir que j'installe un interrupteur quelque part histoire de pas avoir de conflit mais je ne sais pas encore ou ; sans doute sur la masse générale de l'électronique psx),

 

Au final, le pad aura donc deux connecteurs pour pouvoir etre utilliser a la fois sur Neo Geo, sur psx et bien sur sur pc via mon adaptateur usb.

 

Quelques photos pour comprendre le processus :

 

D'abord une vue des branchements du pad Néo Géo ; pas grand chose a dire ; c'est propre et net :

 

 

le pad psx sur lequel je vais prélever la plaque élecronique ; les branchements sont simples ; une masse et un contact pour chaque boutons et une masse commune pour les 4 directions du stick en lui meme :

 

 

gros plan sur la plaque électronique (désolé pour la qualitée) le connecteur blanc sur la droite est l'arrivée du cable psx ; je ne vais pas utiliser la totalitée des branchements (boutons de programmations, les deux moteurs de vibrations et 4 des 8 boutons sont inutiles) donc moins de soudures a refaire :

 

 

Je ne suis pas encore passé a la pratique car j'aimerais bien avoir un autre pad Néo Géo "au cas ou" ; de plus je suis a la recherche d'un pad psx "Néo-Géo like" genre le NAMCO.

 

Je posterais ici mon montage si je me décide de passer a la pratique ; mais si ca peut donner des idées a d'autres c'est toujours ca de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein bon courage Navi qd t'as fini mes onus des toffs et fais même une annonce du processus de fabrication !!!

beyordeath ça a l'air bien compliqué ton lien attendons la solution Navi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos ; je referais un post complet si besoin quand le montage sera terminé.

 

Le pad psx sur lequelle j'ai prélevé l'électronique (c'est une manette programable) :

 

 

 

 

La plaque électronique :

 

 

 

J'ai fait des schémas des branchements sur papier mais pas de scanner pour le moment pour pouvoir les mettre ici.

 

L'adaptateur psx usb pour le pc :

 

 

La configuration de l'adaptateur qui va me permettre de tester mes branchements :

 

 

Essaie d'intégration dans le pad Néo-Géo histoire de voir la longeur des cables :

 

 

Prochaines photos apres la scéance de soudages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...