Aller au contenu

Reglage pour graver une image de jeu PsX


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut les gens suis nouveau sur le Forum, et déjà un problème a vous exposé

Bon voila j'ai gravé 2 jeu de PSx au format image (Parasite Eve US et R.E 1 Director's Cut) en vitesse 4X avec Alcohol mais le problème c'est que je remarque un certaine "lenteur" au niveau de la lecture du jeu, en effet les cinématique passent très mal avec des saccades et autre freeze de meme pour le chargement qui se fait un peu trop lent que la normal.

J'ai la certitude que le problème ne viens pas de ma psx car j'ai testé avec d'autres gravés et originaux et les cinématiques passe parfaitement..

Donc ma question, après ce "beau" bla-bla (dsl :P), est de savoir si il existe un certain reglage a faire pour graver les jeu psx en 4X, a part celui appelé "Playstation" que j'ai évidemment utilisé dans alcohol, car mon graveur ne grave pa en dessous de cette vitesse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bizarre...

En théorie, la gravure en 6x/8x est la meilleure car elle permet au CD de tourner suffisamment vite et donc d'être stable, ce qui évite le jitter. Enfin, cela permet de graver à une flux laser plus bref, par impulsion et non en continu, ce qui donne un rayon plus intense, et permet d'avoir des cuvettes plus franches sur le CD.

 

En pratique le gravure en 8x ne m'a personnellement jamais posé de problème avec un Yamaha 8824 SCSI,

 

Toutefois comme le dit très justement Snocyr, il semble que la qualité des CD-R puisse jouer.

Concernant les autres CD gravés, ont-ils été réalisé avec le même graveur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cd-r ils sont évidemment de haute qualité : Verbatim Datalife Plus Crystal.

Mon graveur est un graveur DVD IISONIC

Pour te repondre NickjrIII, ce qui me semble bizarre, c'est pas que j'ai gravé les autres backups avec ce graveur, mais le faite que ces backups passent nickel, alors que ce que je viens de graver non .

Ce qui l'est encore plus c'est le faite que mes backups qui marche sont des copies de cd "à la volée", et celles qui ne marchent pas sont des gravures d'image cd

J'espere vous avoir un peu eclairci sur mon probleme à attend une réponse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...