Aller au contenu

Comment convertir les jeux PS2 PAL en NTSC ??

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut tout le monde,

Pour palier aux problèmes des jeux 50Hz (image tassée, bandes noires style 16/9, vitesse lente), certains jeux comme FFX, Devil may cry, etc... auraient besoin d'un bon lifting, et les convertir en NTSC ne seraient pas un luxe.

J'ai eu beau chercher avec google, mais je ne trouve rien de concret. Est ce que quelqu'un ici connait un logiciel ou autre méthode permettant de convertir les jeux ps2 PAL en NTSC ?

Je trouve qd même impardonnable de nous sortir des jeux avec de tels DEFAUTS, et en plus ils étaient vendus au prix fort à leur sortie . Ils nous prennent vraiment pour des cons, on est obligé de terminer le boulot à leur place

Merci d'avance

Invité Invité

Tu peux utiliser l'xploder, a partir de la version 2, ou même le CD Loader à partir de la beta 4. Mais malheuresement, avec cette méthode limage sera décalée vers le bas. Il n'y a pas moyen de régler ça, sauf si tu es bidouiller et que tu arrives a trouver un code Xploder ou autre pour pallier ce problème (j'en ai un qui corrige le porblème pour ff10).

De plus, il y aura un décalage son-image, style dans FF10, en utilisant l'Overdrive Blitz Ace de Tidus tu entends les coups d'épée avant qu'ils soient donnés. Ce problème est totalement impossibile à résoudre en revanche.

Invité Invité

Je viens de trouver un soft, il s'appelle "Adrenaline Patcher v0.5"

A la base il permet d'appliquer un fix aux jeux EA, mais il permet également de faire des conversions PAL->NTSC et NTSC->PAL

J'installe une puce d'ici 1 ou 2 semaines, je pourrais essayer FFX voir si ça fonctionne correctement.

Si ça t'interesse, je pourrais te tenir au courant du résultat

Merci de ta réponse

@+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M