Aller au contenu

install&config pour f2a svp


Invité Invité

Messages recommandés

je mettrais des copies d'ecrans ce week end pour visual boy, c'est que j'ai une vrai vie a coté moi, la preuve la mise en page est lamentable, mais en meme temps le HTML c'est pas mon truc.

 

si tu a pas les 2 boutons sur la cartouche, ce n'est pas une Ultra, regarde bien sur la 1er photo.

 

il arrive aussi que meme si on force la sauvegarde en 128ko, elle ne fasse que 64ko au final, la j'ai aucune solution pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai essayer mais ca a pas l'air de fonctionnner, par contre si je choisi 64 mo au lieu de 128, ca a une incidence? c'est par soucis d'economie de place sur la cartouche

 

 

en bref, comment savoir les .ko pour les saves des jeux? sur offline j'ai pas trouver.

pour un jeu 128 mo come SOM, ca fait 64 ko la save sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci!

bon je choisirai 128

 

sinon j'ai vue que y'avait pas moyen de mettre les sauvegardes via le jeux, (pas les quicks saves de l'emu)

de l'emulateur visual boy sur la cartouche?

 

j'ai essayee avec sword of mana de mettre la save "jeux" sur la cartouche mais quand je fait= "continuer" l'ecran freeze.

 

est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mono et dj

merci pour votre aide precieuse meme si ca reste des details pour vous moi ca m'aide vachment.

 

@mono te prend pa sla tete pour ton site!

je le trouve excelllent ton tuto au moin avec les images c'est explicite et y'aura pas les fatigants grincheux habituels pour les contredires...

 

bon j'ai f2a 256 mais encienne version surement, en tous cas pas l' ultra qui est en photo.

j'ai pas l'ecran "select to back up or write saver" et j'utilise la version f2a 3.1 (qui doit corriger quelques bugs ?)

 

bref mes questions sont au dessu de cette redac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement PW 2.20 et 2.11 ne gere que les cartouches dite "ultra" pour les autres vu que j'ai pas le matos je ne sais pas exactement comment on s'en sert.

 

par contre voir mon tuto fait ce matin sur la façon de faire pour mettre un jeu de 128mb sur une 128mb avec le shell et sans le réduire, j'ai mis aussi a dispo l'utilitaire Sram-it qui a priori est prevu pour la F2A et qui permet de patcher les jeux pas patchable par GBATA.

 

bref j'arrive a coller SOM avec le shell pour un total de 130mb sur une 128, par contre impossible de savoir si j'ai bien le jeu en entier, tout ce que je sais c'est que la cartouche a pu etre ecrite jusqu'a la mémoire 130, apres redémarrage rien, mais apres réecriture simple du shell, j'avais ET le shell, ET le jeu, donc bonne nouvelle pas besoin d'acheter une 256mb en plus.

 

v1100 ne t'inquiete pas pour la place des sauvegardes, ça ne bouffe pas la place de la cartouche vu que c'est une mémoire a part, tu peut y stocké une centaine de sauvegarde suivant la taille de tes jeux. (version ultra)

 

je prepare aussi une methode pour démonter la cartouche et changer la pile, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bien qu'un peu technique j'arrive a comprendre entre 2.

 

bon j'explique ma procedure en langage calire pour mettre la save "jeux" du pc sur la cartouche car je crois pas etre compris=

 

write saver puis=

bank select=

64k=1

32k=a

8k=1

saver=1

size select = 128k

ok

 

la ca me redirige vers le fichier ou y'a mes saves.

je selectionne le .sav pour le jeux choisi.

la ca me met file size 131072

write saver ok

time=1sec.

je ferme le bazar.

 

j'eteint puis je ralume la gba=

 

a l'ecran de selection de jeux je choisi la save 1.1 du jeu choisi, a l'aide du bouton r et les touches ahut/bas.

 

je fait "continuer" sur le jeux=

et voila, ecran freeze (pas de perso a lecran, autre save effacees..))

 

 

donc ou est mon erreure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evitez de lire de travers ou en biais ou trop vite ca facilitera la comprehension

 

bon j'ai installer le f2a 2.11 et 2. 20 , le sram it..

 

c'est toujours le bordel avec les saves...

 

ca met combien de temp 1rom a patcher avec sram it? parcque ca fait deja 1h la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça met 30sec a peine, sinon c'est que tu a un bug, j'ai pris la toute derniere version mais il se peut qu'il persiste des bugs, je crois que ça touche certains utilisateur de XP mais tres peu, d'apres ce que j'ai compris sur le site.

 

v1100 essaye la chose suivante

 

tu joue a un jeu et tu sauvegarde, ensuite tu essaye de copier cette sauvegarde, tu rejoue a ton jeu tu sauvegarde.

 

apres tu essaye de remettre la sauvegarde dans ton jeu, comme ça tu vois si ça marche ou pas, perso j'ai abandonner de vouloir mettre mes saves faites avec l'emul, 9/10 ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...