Aller au contenu

TRES BON PROJET!!!ChronoTriggerResurection


Invité Invité

Messages recommandés

Projet annulé sur ordre de Square-Enix :

 

http://www.opcoder.com/projects/chrono/

 

Y a toujours les vidéos et qques images à télécharger...

 

Ca sera une mauvaise nouvelle pour certains, mais c'était finalement assez logique, d'autant plus que selon certaines personnes, le jeu final n'aurait pas été gratuit (à confirmer, mais ça semble logique vu que le jeu était destiné à sortir sur différentes consoles)...

 

Enfin, à mon avis, ils auront surement le talent de rebondir avec un projet qui leur sera propre, c le moins que l'on puisse leur souhaiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça semble logique vu que le jeu était destiné à sortir sur différentes consoles

 

justement non, le jeu devait sortir en version PC uniquement (pour la release) les versions consoles n'etaient prévu que pour les developpeurs. Et pour ma part, j'ai jamais entendu parler de le vendre...

 

C'est vraiment dommage... je ne comprend pas trop la reaction de square-enix. Mais comme je ne connais pas tout les details de l'histoire, je prefere pas trop gueuler dans tout les sens et san raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la réaction de SE est logique, peut-être pas cool, mais logique, la licence Chrono Trigger reste sa propriété, et on ne peut rien en faire sans autorisation...

 

En plus, je pense que la licence Chrono Trigger peut encore rapporter, genre avec un portage sur GBA (comme ça a été le cas sur PS1)... je pense qui ça rentre aussi en ligne de compte dans la décision de SE...

 

T'imagines la tête du client s'il achète 40€ une version 16 bit vieille de 10 ans sur GBA et qu'il voit une superbe version en 3D et (peut-être) gratuite sur d'autres supports ?

 

En tt cas, l'équipe qui préparait CTR (non, pas Crash Team Racing ), a l'air de toucher sa bille quand-même, et on peut parier qu'ils seront capable de créer un projet 100% original, et même plus intéressant que CTR, ça serait un joli pied-de-nez s'ils arrivaient à faire qque chose qui puisse rivaliser avec un RPG de chez SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on appelle "rivaliser"...

 

J'ai pas vu grand-chose de CTR, mais je suis sûr d'une chose : pour des types qui ont pas les moyens techniques et financiers de Square-Enix, ça a quand-même l'air impressionnant

 

Au cinéma, je suis plus impressionné par un film d'auteur filmé efficacement et sans forcément de gros moyens (illustration parfaite : "le projet Blairwitch", le premier) que par un film avec des millions en budget (souvent jetés par la fenêtre selon moi)...

 

Par exemple, "Psychose" d'Alfred Hitchcock est son chef d'oeuvre, pourtant il a eu un budget très limité pour le réaliser par rapport à ses autres films de cette époque (ce qui a eu un effet bénéfique, il a dû faire preuve de plus d'ingéniosité pour faire un film efficace)...

 

Des films limite "amateurs" à petit budget comme Blairwitch 1, massacre à la tronçonneuse 1 ou Vendredi 13 sont bien plus efficaces que leur suites plus "cinématographiques" pourtant plus coûteuses

 

Pareil pour le ciné asiatique, les films coûtent infiniment moins cher que dans le ciné US, pourtant les effets spéciaux sont comparables...

 

Pour les jeux, c un peu pareil, en faisant preuve d'ingéniosité, on peut arriver à de très bons résultats sans se ruiner

 

A mon avis, Square jette beaucoup d'argent par les fenêtres, notament avec les cinématiques, les consoles d'aujourd'hui sont suffisement puissante pour faire de la cinématique en temps réel de qualité suffisante pour qu'on n'ait pas besoin de recourir à la vidéo à tt bout de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais square arrive parfaitement a associer technique et creativite...pourquoi pas?!

Moi je trouve que l'usage de la video est une tres bonne chose, square a tellement de talent dans ce domaine...ce serait dommage de ne pas le montrer...certe ca coute cher mais square a les moyens (qui a parle du bid de FF le film???...bon d'accord l'argent est moins abondant qu'avant mais quand meme!)

Maintenant oui il y a moyen de faire de bonnes choses sans argent, maintenant CTR ne se voulait qu'une amelioration technique de CT...quand aux moyens en personnel il y avait pas autant de monde sur CT que sur un FFX par exemple donc je voix pas le probleme d'inegalite entre ces 2 jeux, deplus l'equipe de CTR taff quand meme avec 3DS Max c'est pas rien (logiciel le plus utilise par les professionels pour la modelisation 3D et l'animation, logiciel au prix titanesque je crois que 3DS Max 6.0 est à 3000Euros) alors niveau moyen technique ya pas vraiment de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...