Aller au contenu

qu'est que j'ai fais !!!!!!!!

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

salut tous le monde !!!!!

j'explique jai un ti probleme avec ma dream

comme elle arretais pas de rebooté toute seule

je lai demonté ,et jai enlevé le bout se caoutchou qui etais sur le processeur (sa marché pendant un temps, mais elle continue à rebooté de temps en temps)

et on m'a di qu'il ne fallait pa l'enlevé donc je voudrait le remettre)

mais seul probleme j'en lai plus (je sais plus ou il est) et je voudrait mettre un autre dessus et je sais pa quoi mettre !!!

ps: cabou pourait tu m'aidé, comme c'est toi qui m'a conseillé d'acheté le cable vga box sur liuk sang

quand je me suis enfin decide à l'achete et voila sa marche pa . mon pote n'arrive pa a commandé (il paye par carte bancaire ,au moment ou il faut rentré un code )

Invité Invité

tu parles de la sonde thermique collée sur le proc?

t'a perdu la sonde (avec ses fils) ou la colle thermique qui permet de la fixer?

essaye d'etre plus precis....

Invité Invité
mon pote n'arrive pa a commandé (il paye par carte bancaire ,au moment ou il faut rentré un code )

Moi non plus j'ai jamais reussi a payyer avec ma visa. Mais bon pas grave vu qu'on peut payer par paypal. c'est tout aussi bien

Invité Invité

Désolé de te décevoir mais sans ce "bout de caoutchouc" comme tu l'apelle ta console risque fort de continuer a rebooter sans arret.

Car loin d'etre du caoutchouc ; il s'agit d'une sorte de pate thermique conductrice dont le role et d'evacuer la chaleur du processeur vers la carcasse metallique qui se trouve juste au dessus. Sans cette pate le proc va surchauffer car il n'est plus en contact avec la carcasse ; ce qui causse le reboot de ta console et peut meme alle jusqu'a la destruction du proc sur la sonde thermique tombe en panne (c'est elle qui est censée protéger la console contre toute surchauffe.

Arrete tout de suite de l'allumer tant que tu n'a pas remis la main dessus. Au pire essaie de t'adresser dans un magasin de matos electronique ou informatique ; ils devraient avoir quelque chose d'equivalent.

Edit : je viens de m'appercevoir qu'il y avait la meme pate thermique sur les procs de la nintendo 64. Au pire tu peut toujours en sacrifier une pour voir si ca regle le probleme de ta Dreamcast.

Invité Invité

si qd même, un truc...

une fois que t'as recuperé cette "feuille" enduit là de graisse thermique (des 2 cotés) avant de la remonter --> ça ameliorera l'evacuation thermique, çad que le proc chauffera moins...

PS: tu trouves la graisse ds tous les magasins d'electronique, demande de la graisse thermique (c une pâte blanche)

Invité Invité
Pour 1€ tu peux trouver de la patte thermique dans tous les mgasins d'infos. On s'en sert pour le metre entre le ventillo et le proc comme pour la DC

Invité Invité

ok merci pour l"info

ps: j"ai effectivement la nintendo 64 mais je suis pa encore pret a la sacrifié

un jour peut etre qui sait ..........

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M