Invité Invité Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Re-Bonjour Bon, ma question porte sur les medias a graver pour mes back-up. Je suppose que seul ceux qui ont la meme config que moi (au moins pour la console) pourront y repondre, alors je compte sur vous! Voila, j'ai donc une V7 avec une Matrix Infinity. Et j'ai des soucis quand au choix de mes supports DVD. deja, avant d'avoir ma PS2, je gravais sur Princo (jamais eu aucun probleme avec mon graveur, et sur le mode de gravure), mais pour les back-up, QUE DALLE!!! Un pote a moi a aussi une console capricieuse, puisqu'elle ne prend que du Verbatim... (lui a une V5 je crois!). Bref, je me prend du DVD-R verbatim en X2 (ca evite de pouvoir graver trop vite ( ), mais bizzarement, ca ne passe pas super bien sur ma console... Certains nickel, d'autres beaucoup moins, et pourtant, c'est du Verbatim (merde!! c'est a meilleure marque!). Ayant la possibilité de tester quelques autres models de DVD vierges, je peux deja dire que les RW (dvd-rw de chez Mirror, DVD+Rw de chez Verbatim, DVD-RW Philips, ou DVD-RW Datasafe/Ritek, deja ca marche nickel chrome!!!). Mais bon, le RW, c'est pas pour le durable:! Donc, j'ai pu tester une gravure sur un Ritek G04, et ca passe nickel... Comme les Verbatim X4... mais pas les X2... La vitesse certifié du media joue aussi? Je grave toujours les back-up en X2 quoi qu'il arrive... Bref, Ritek G04, c'est du 100% Y a-t-il d'autres marques pour une V7 qui soit bien fiable? Merci de m'aider (chier, j'ai acheté des verbatim c'est cher!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 J'avais pas vu qu'il y avait un post du meme genre, desolé... Pour precision aussi, si quelqu'un peut me dire quel genre de Ritek passe bien? Les G04 j'ai testé c'est nickel, mais est-ce que les anciens sont bon aussi? La j'ai vu qu'on en etait au Ritek G05 (principalement chez des marques comme Traxdata), c'est toujours pleinement fonctionnel avec nos PS2 V7??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 au niveau du mediacode, la seule difference concerne en fait la vitesse de gravure ^^ (meme colorant il me semble) ritekg04 -> 4X ritekg05 -> 8X (je crois) ritekg03 j'ai pas testé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 oui, mais bon, est-ce que les G05 passent sans probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 pourquoi ils ne passeraient pas ^^ ritek est LA marque de dvd-r... mais si tu veux avoir des bons resultats avec tes backup, c'est mieux de graver en 2X... Pas la peine de prendre du ritekg05 du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 je demandais ca, car visiblement, sur ma console, les verbatim X4 (meme si gravé en X2) passent sans problemes contrairement aux Verbatim X2... Une meme marque, mais differentes versions et generation de dvd enregistrable, visiblement, ca joue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 des fois c un movais lot, ya plein de parametre ki entre en jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant