Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Hum En théorie il doit exister ce moyen: 1/ Court-circuiter la liaison entre les données de région sur le CD et le composant qui les reçoit. Se démmerder pour que la puce ne recoive plus rien du CD (je crois qu'il y a 3 codes en tout, à vérifier). 2/ Souder un modchip qui contient les infos relatives à NTSC/JAP, NTSC/US et PAL sur la puce de la console qui traite ces données. 3/ Mettre un switch 3 positions pour sélectionner le code région choisi et faire booter la console dans le bon mode. Les difficultés: - Connaître les codes région (une étude de 3 ISO d'un même jeu avec un éditeur hex d'un même jeu pourrait montrer les différences sur les 1ers secteurs de boot, l'analyse de PAL4U est plus simple ici, c'est déjà fait !). - Coder l'eprom avec les codes région, ça doit être faisable. Il est possible que mon raisonnement soit faussé, par la méconnaissance que j'ai de la machine, ou parce que j'ai oublié des éléments importants, toutefois cela doit être réalisable. Je vais tâcher de voir à ça plus en détail. Merci DevilMan pour tes conseils. Nick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Mes conseils, c vite dit, j'y connais rien en électronique lol Je sais pas si tu connais ce site, mais essaie de t'y inscrire, c'est un site de "bidouilleurs" PS1, ils pourront peut-être t'aider : http://psxhome.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant