Aller au contenu

Mon écran dreamcast est divisé en 4

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour tlm

J'ai un problème de lecture de jeux avec ma dreamcast. Quand je lance un jeux imports dans ma console, il se lance mais l'image est divisée en quatre. Dans les 2 écran du haut j'ai la partie basse du jeux et dans les 2 du bas j'ai la partie haute. Je trouve pas ca vraiment pratique. Ma console me fait ca qu'avec un seul jeux. C'est un original import et ma console est pucée.

Pouvez-vous m'aider svp

Merci d'avance. A+

Invité Invité

c'est pas mal ca XD si tu joue a un unreal ou quake III, ca se sent pas trop XD

Tiens, sur ma console jap, quand je veux jouer a White illumination en original, mon ecran affiche des vagues... Ca me le fait avec aucun autre jeu. Vous savez d'ou ca vient?

Invité Invité

Ce problème peut probablement s'apparenter à celui que j'avais sur ma jap' quand je lançais un original PAL, l'image était décalée vers le bas avec une bande noire en haut...

J'ai pu regler ça en mettant un interrupteur et une résistance...

Alors je dis pas que c la même chose, mais c peut-être une piste à explorer

Malheureusement, je ne trouve plus les plans du-dit interrupteur nulle part sur le net (et comme c un cousin qui l'a posé, je serais bien incapable de dire comment faire lol) :'(

Invité Invité

Bonsoir

J'ai essayé avec un cd boot mais ca fai la meme chose. Comme Penpen le jeux que j'essaye c'est white illumination. Je viens de l'essayer chez un ami qui a aussi un console avec puce. Chez lui ca fait aussi des vagues et chez moi l'écran est toujours divisé en 4.

Est-ce que ca pourrait venir du fait que je n'ai pas le cable rgb ?

Merci d'avance. A+

Invité Invité

Bonsoir

J'ai essayé avec un cd boot mais ca fai la meme chose. Comme Penpen le jeux que j'essaye c'est white illumination. Je viens de l'essayer chez un ami qui a aussi un console avec puce. Chez lui ca fait aussi des vagues et chez moi l'écran est toujours divisé en 4.

Est-ce que ca pourrait venir du fait que je n'ai pas le cable rgb ?

Merci d'avance. A+

Invité Invité
Ce White Illumination, quelle daube XD. Tous mes autres jeux jap passent correctement. Il me semble que j'avais eu le même probleme avec Card Captor Sakura, mais comme c'etait pas le miens, j'y avais pas fait plus attention.

Invité Invité

Kaneda 2017,

je ne connais pas ce pb, mais voici un truc à savoir sur le brochage des câbles vidéo pour dream, c'est valable quelque soit le câble et cela te permettra de l'identifier si tu ne sais pas quel type de câble c'est...

CONNECTEUR AVOUT (16 pins):

Broches 6 NC et 7 NC --> mode S-Video et Composite

Broches 6 GND et 7 NC --> mode RGB 15Khz

Broches 6 GND et 7 GND --> mode VGA 31Khz

arme-toi d'un multimètre (ohmètre) et sonde ces pins 6 et 7 de ton câble par rapport à la masse (corps metallique du connecteur)

à savoir aussi:

--> le mode RVB est "passe partout": on se fiche de savoir si la console ou la TV est NTSC ou PAL ou SECAM, tout marche avec tout!

--> les modes S-VIDEO et COMPOSITE, doivent eux être décodés avec le decodeur correspondant (PAL, SECAM, NTSC...) çàd dire qu'il faut brancher une source vidéo PAL sur une TV PAL etc...

bref, tout ça pour dire que le pb que tu as Kaneda vient peut etre du fait que le jeu arrive à forcer la dream dans un mode S-VIDEO NTSC, donc incompatible avec nos TV PAL/SECAM...

si c le cas, alors la solution ne passe pas par un changement de câble (si ton câble actuel est un RVB)

par contre si ton câble actuel n'est pas un RVB, alors procure en toi un et fais l'essai...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M