Aller au contenu

ma dreamcast plante avec les jeux gravés

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

bonjour,

bon j'ai des jeux dreamcast piratés qui marchent trés bien, mais au bout d'un certains temps (30mn ou plus parfois), ma console plante et l'image du jeux se gèle... et je suis obligé d'attendre que la console "refroidisse" avant de pouvoir rejouer à un jeux pirate. Par contre si je met un jeux officiel ça marche.

est-ce que c'est du au fait que les jeux piratés sont gravés dans le mauvais sens pour la dreamcast ???

je précise aussi que j'ai mis une puce pour ma console (avant que le boot existe..), peut-être que c'est aussi ça qui pose problème.

Invité Invité
si tu veux mon avis bien que je ne sois pa expert tu nas pas gaver correctement les jeux. peut être que tu nas pas mis les bon modes (CD-XA) si ce n'est pas ça je ne peux vraiment pas te dire car tout les jeux que j'ai même les japonais ont toujours été autobootables et ont toujours bien marché

Invité Invité
ca fait un moment que je joue aux jeux dc gravés et jamais cela na planté a une exception pres: Skies of arcradia a planté maintes fois lorsque l'on monte sur le train; il m'est pourtant arrivé d'y jouer plueiseurs heures a suivre, précédés d'autres jeux (gravés! je suis un joueur nocturne) et la c'est le summum: en pleine partie de Street of Rage (émulation) avec mon petit frere, le jeu plante. puis pas moyen de lancer un autre jeu gravé: le petit "jingle" de démarage Dreamcast avec la spirale bleue se répète puis écran noir et plantage. pensez vous que ce soit une question "d'âge" ? ou alors j'ai le même problème que yohh ?

ben non je pense que mes jeux sont bien gravés puisqu'il marche trés bien chez des pôtes, y a que sur ma consoles que ça plante.

j'ai fait d'autre test, et le temps que ma console met à planter avec des jeux gravés est assez aléatoire ( aprés 1 ou 2 heures de jeux ou plus).

et quand elle plante, y a la tête de lecture qui fait un drôle de bruit, une sorte de " clic,clic, clic" , comme si elle ne trouvait plus les infos...

et je suis donc oblige d'attendre qu'elle refroidisse, au bout de 15 à20 mn environ je peut jouer à nouveau avec mes cd gravés.

je suis sur que ça vient du fait que les jeux pirates sont gravés à "l'envers" pour la dreamcast;

ou alors c'est la presence de ma puce qui pose problème.

qu'en pensez vous ??

Invité Invité

tu as gravé trop vite ton iso ou mal..

et ta lentille tu peux la nettoyer si tu le veux mais pour moi c'est la vitesse de gravure trop élevée ! 4 x maximum !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M