Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Salut à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Tout est dans le titre, mais je vais encore l'expliquer en plus clair. Voilà ma copine m'a ramené "Strikers 1945 I & II" de Corée (donc un jeu d'import...). Quand je le passe dans ma console, l'écran n'est pas centré, il y a une barre noir en bas de l'écran... c'est pas très beau je trouve. J'ai une console PAL ( pü<é ) et biensûr aussi un câble RGB... Je n'ai pas ce genre de problèmes avec d'autres jeux JAP ou US. sur ma PS2, sauf pour certains jeux PS ONE importés (p.ex Metal Slug X ou bien Samsho 4 Special...) qui me font presque la même chose, à la limite je m'enfout un peu de ceux là, car ils passent nickel sur ma PS ONE (PSX). Alors est-ce que quelqu'un qui possède aussi "Strikers 1945 I & II" pourrait me dire si c'est normal cette barre noir en bas de l'écran... Merci d'avance pour d'éventuelles réponses. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 J'ai le même problème que toi avec Initial D Special Stage...deja l'écran de jeu est dans une petite fenêtre (entourée de bande noire)mais pire encore le jeu est en 50Hz j'ai jamais vraiment compris pourquoi, je fais le lien avec ton problème (peut être que ça n'a rien à voir je sais pas) quelqu'un pour nous éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Merci, pour ta réponse. Exact le jeu est encadré dans une sorte de cadre qui fait parti du jeu, c'est un peu comme si on jouait en fenêtré dans un tableau... Ce cadre ne me dérange pas trop encore, c'est toujours mieux que les barres noires habituelles comme p.ex sur DonDonPachi ou GunBird (où c'est tout à fait normal, mais qui disparaissent en mode ARCADE...). C'est qui me dérange un peu à Strikers 1945 c'est qu'on a l'impression que l'image est trop placé vers le haut de l'écran, donc on joue avec une barre noir en bas de l'écran... même en mode ARCADE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 ce problème est directement lié a la puce que vous avez. en l'occurence, une RIPPER 2 GOLD. la gestion des jeux PS1 est très mal géré sur cette puce, elle crée malheureusement des bandes noires en haut et en bas de l'écran quand les jeux sont en 50hz, et crée une grosse bande noir tout en bas de l'ecran pour les jeux 60hz (en plus de les mettre en 50hz). la seule chose possible, c'est de rester appuyer appuyer sur rond au démarrage, en plus des 2 reset pour la passer en mode PSX, mais cela n'a pour conséquence uniquement de re-centrer l'image uniquement, pas plus. voila, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Salut, j'avais oublié de préciser que ma pü<e est une Messiah 2 Pro... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Corée... c'est pas le paradis des pirates là bas? Ha non c'est la Chine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Non, non c'est un jeu original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 ce problème est directement lié a la puce que vous avez. en l'occurence, une RIPPER 2 GOLD Tu te trompes amigo moi je suis resté à la neo2 mais le problème ne vient pas de la puce...et Initial D est un jeu ps2 et non ps1 Corée... c'est pas le paradis des pirates là bas? Ha non c'est la Chine ^^ ya pas que la Chine, heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Aucun pb de centrage ni de bandes noirs avec la Matrix Infinity... OK, je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 ah bon, désoler de vous avoir indui en erreur, j'ai eu succesivement une Messiah 2, une Ripper 2 et j'ai un pote qui a une DMS 3. il s'avere que le problème cité en amont était exactement ce que j'avais avec les jeux PS1, mais uniquement avec la RIPPER. avec les 2 autres puces, cela marchait très bien, pas de bandes noires, et jeu import en 60hz voila, encore désoler, si quelqu'un a une solution a ce problème ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant