Aller au contenu

asf en avi

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

En plus divxmethode, il est devenu un peu pourri comme site sur la vidéo. Mais il ne faut pas croire. Tout dépend des tutos. Y a des gens qui ne savent pas s'y prendre pour expliquer.

Mais c'est vrai, Avisynth, c'est vaste. Mais je pense pouvoir expliquer ça correctement, même aux novices.

En tout cas, que ceux qui utilisent NeoDivx arrêtent de se la pêter, ça m'énerve.

C'est pour ceux qui ne sont absolument pas regardants au niveau de la qualité.

Invité Invité

Par exemple, Avisynth, c'est le seul moyen de dépasser la qualité d'un DVD avec un divx et de corriger les défauts d'autres divx.

Par exemple, sur cette source DVD HK (série TV mise sur DVD et non traitée (pas de remastérisation), donc bourrée de papillonnements/bruit, de parasites et de macroblocs).

Et tu remarqueras que j'ai réussi à garder pas mal de détails tout en éliminant la plupart des divers défauts.

Les derniers défauts apparents ne se voient pas quand la vidéo est en mouvement.

Et encore, moi je ne suis qu'un amateur. Et si je l'avais vraiment voulu, j'aurais pu faire mieux.

Invité Invité

Oui, je sais que Gordian Knot utilise Avisynth.

Mais est-ce que l'on peut créer ses scripts de A à Z ?

MAJ : Bé non. J'ai vérifié, et tout ce qu'il y a, c'est des cases à cocher. Il n'y a que quelques plugins avisynth triés sur le volet. Bref, sur la quelque centaine de plugin avisynth, on peut en utiliser moins d'une dizaine et avec des paramètres prédéfinis. Bref, on ne peux pas avoir un résultat top, on est tributaire de ce qu'offre Gordian Knot (comment tester les nouveaux plugins qui sortent assez souvent et configurer les réglages en fonction de la source actuelle ?), tous les formats ne sont pas gérés, ... Tu es donc loin d'imaginer ce qu'est et ce qu'offre Avisynth. Avisynth n'est pas un programme que l'on peut paramétrer. C'est un serveur d'images permettant d'effectuer quasiment tous les traitements imaginables sur une source vidéo.

Sans rancune

Invité Invité

Tu n'es pas obligé de parametres avisynth avec gordianKnot

Tu peux créer ton avs puis l'ouvrir avec gordianKnot au lieu d'ouvrir un fichier d2v, et dans ce cas tous les plugins que tu as rentré sont utilisées du moment que tu les a installé

Invité Invité

Ah bon. Intéressant.

Ca m'arrange un peu. Parce que Gordian Knot a quelques utilitaires relativement sympathiques comme la fonction fournissant un taux de compressibilité.

Ca changé depuis mes derniers essais.

Je vais essayer ça.

Invité Invité
pour en revenir a mon sujet de départ, j'ai pas trouvé le virtual dub qui lit les asf, mais j'ai pris asf tools v3.1 et ça marche super bien le probléme ce que la convertion elle plutot rapide genre une dizaine de seconde c'est normal ou pas?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M