Aller au contenu

Ps-x change "plusieur cd"


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

BONSOIR,

 

Voila apres pas mal de recherche sur le net, j'ai un petit probleme avec le BOOT CD "Ps-x change v2".

Mon probleme vient au niveau des jeux qui possede plusieur CD... dont Chronos Cross en version import car arrive a la fin du CD1 ce dernier ne fait pas de sauvegarde a la final fantasy (Ce dernier fait une sauvegarde CD2 si on termine le CD1 juste avant de demander de changer de CD), et le probleme c'est qu'il mais impossible de mettre en marche le CD2.

 

J'ai essayer

 

1-essaie

->Le jeux me demande d'inserer le CD2

->J'enleve le ressort, J'eneleve le CD1, je met le CD2, je remet le ressort

->le cd2 s'arrete apres analyse

 

2-essaie

->le jeux me demande d'inserer le CD2

->J'enlece le ressort, j'enleve le CD1, je met le CD BOOT, je remet le ressort.

->L'ecran affiche "WRONG DISC", le boot tourne dans le vide.

 

Serieux j'espere qu'il y a une solution car la ca fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
tu as 2 solutions soit tu puce ta play, perso a cote de chez moi les magasins la mette pour 15 euros ( pose+puce ) ou alors tu vas voir un pote qui a une psx pucee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Si, tu peux le faire (je l'ai fait et j'ai pas de puce), lis ce sujet (j'explique à peu près comment je m'y suis pris) :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=17223

 

C'est pas super précis paske je l'ai fait il y a plus d'un an, donc je me souviens plus de la démarche exacte, mais avec un peu d'observation et de patience, tu devrais y arriver (je croyais que j'allais lutter, mais il m'a pas fallu plus de 10 minutes pour trouver la solution)...

 

J'utilise pas un CD Boot mais un PS Hacker, mais à priori, le handicap est le même...

 

PS : je ne suis pas certain d'avoir dû utiliser un jeu US original, mais il me semble que oui....

 

PS 2 : pour aller plus vite, voilà un copier/coller du post en kestion :

 

"Ben je suis au CD2 de Chrono Cross et j'utilise un PS Hacker (un truc qui se branche à l'arrière de la console et qui fait aussi Action Replay) et j'ai pas de puce, et je suis passé au CD2 sans problème...

 

Maintenant que j'y pense, tu as peut-être raison, j'ai peut-être dû arnaquer la console pour lancer le CD2...

 

Je crois qu'il m'a fallu faire une manip' genre virer le ressort, mettre un original US le temps que ça lise la protection, puis mettre le CD2 de Chrono Cross...

 

Oui, je suis à peu près sûr que c pour Chrono Cross que j'ai fait ça, j'avais galèré qques minutes avant d'y arriver, il faut bien observer les changements de vitesse de rotation du CD pour savoir grosso-modo quand changer de CD, avec un peu de patience et d'astuce tu y arriveras (à condition d'avoir un jeu original US sous la main)...

 

Essaye ça :

 

- le jeu te demande de changer de CD ;

 

- ouvre la console, retire le ressort, mets un CD original US ;

 

- remets le ressort, le CD original se met à tourner ;

 

- dès que le CD change de vitesse (je sais plus si ça ralentit ou si ça accélère, je crois que ça accélère), tu l'enlèves et tu mets le CD2...

 

Ca fait longtemps que je l'ai fait, donc je me rappelle plus précisément, mais j'avais fait un truc dans ce goût là...

 

Essaye déjà ça, si ça marche pas, c soit que tu changes pas de CD au bon moment, soit qu'il faut ajouter une étape (la lecture de l'architecture du CD, comme sur Saturn), ce qui compliquerait un peu la tâche, mais rien d'insurmontable, j'y suis bien arrivé, et j'ai pas trop ramé"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...