Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 voilà ma config. PS2 Carte réseau disque dur maxtor 40 Go bonne connaissance en informatique mais absolument NOVICE en ce qui concerne les PS2 Je souhaiterai lancer les applications suivantes sur le dur de la PS2 : - lecture de DIVX - lancer des jeux fraichement rippés j'ai cru comprendre qu'il fallait formater le HDD ? j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un logiciel de gestion du HDD ? tout cela est possible sans puces ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Absolument ! Il n'y a pas de "logiciel de gestion" a installé, à proprement parlé. Il existe ce que l'on appelle le "HD Advance" (Anciennement "HD Loader" qui lui est devenu illégal suite à une plainte de Sony). Ce logiciel, tout à fait officiel, peut se lancer sans puce (car il est officiel justement ) et c'est lui qui installe les jeux sur le disque dur, mais uniquement les jeux officiels si tu n'as pas de puce (ou une autre méthode pour faire passé les backups). Pour pouvoir installer des backup de jeux sur ton disque et y jouer ensuite avec le HD Advance, le mieux c'est de formater ton disque (automatique la première fois que tu lance HD Advance) puis de le brancher dans ton PC et d'utilisé HDL_Dump. Cheche un peu la méthode sur le forum, il y a un super tutorial fait par Supersonic qui explique tout de A à Z ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Pour lire ls divx je pense qu'il te faut le logiciel real media player que tu met a chaque fois avant de regarder un divx, mais il y a un moyen de le mettre sur memoricar je croit. Mais je ne sait pas comment tu pourra l'utiliser car ta play n'est pas pucer à moins que tu utilise la methode du swap! Pareil pour les jeux ripper : une puce ou une methode de swap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 donc si j'ai bien compris KrelianGS, ce fameux logiciel nommé "HD advance" permet, à partir de la PS2, - de copier des jeux sur son DD mais UNIQUEMENT des originaux - mais surtout de formater mon fameux disque dur ! et ça c'est super cool ! je vais de ce pas me le procurer ! l'idée par la suite, serait de copier les backups sur le dur à partir du PC.... et ceci si je t'ai bien suivit, c'est HDL dump qui le permettra ? je vais essayer tout ça ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Tu as tout compris ! En fait HDL_dump est comme son nom l'indique HDL(oader) porté sur PC. Il est tout en ligne de commande, mais il existe une version avec un affichage graphique (HDL_Dump Gui si je ne me trompe pas, mais cette version est moins complète). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 encore un petit détail cher KrelianGS. Il n'existe pas de logiciel PC, capable de formater un disque dur au format PS2 ? cela m'éviterait ainsi les quelques dollars pour l'acquisition de HD Advance. (dingue ce que j'ai appris comme trucs aujourd'hui dans ce forum) dernière question, si j'ai bien compris, par la suite pour charger mes backups qui sont sur le HDD de la ps2, je n'ai plus besoin de rien ? oubien HD Advance est encore necessaire pour lancer les backups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 heu... comme je suis étourdis ! je parle de logiciel capable de formater un dur format PS2 FREEWARE bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 T'auras kan meme besoin de Hd advance pour lancer tes backup gars !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant