Aller au contenu

Hd Loader - Avant que je passe au chose sérieuse

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut tous le monde !

Bon j'suis nouveau mais pas master noob pour autant

J'ai commandé sur europsx un Hd loader pal que je pense je vais pas tarder a recevoir

J'ai déja un adaptateur reseau ps2

Bon vu que j'avais pu de sous pour m'acheter un disque dur j'ai profité de l'absence de l'un de mes potes pour lui prendres son disque dur IDE.

Je suis pas sur qu'il fonctionne avec le HD loader mais je l'espere

c'est un Hitachi Deskstar ATA/IDE de 80Go ( en tout cas il est IDE et fais plus de 80Go , c'est un bon début

Je voulais savoir quelque petit truc

déja pour brancher l'adaptateur et tout... Je branche le disque dur sur l'adaptateur pis je met le tout sur sur la ps2.....seulement ca ? y'a pas besoin d'utiliser le fil blanc ?

Et si le disque dur de mon pote est compatible ? je sais que c'est Maxtor le meilleur mais on fais avec ce qu'on a !

ensuite je met le Hd loader et apres je pourrais me débrouiller j'pense

Merci !

Invité Invité

si ton disc dur ne rentre pas dans ton adaptateur réseau problème d'écartement entre l'alim et les 40 pins ide, tu peux toujours démonter le cache de l'adaptateur pour réglé l'écart.

par contre ton fil blanc je vois po ce ke s'est!!!

Invité Invité

Normalement y'a pas de soucis, s'il rentre bien dans l'adaptateur il devrait être reconnu. Généralement on prend un Maxtor parce qu'on est sur que le disque rentre parfaitement dans l'adaptateur réseau. Par contre j'ai déjà eu un problême avec le HD Loader qui ne voulait pas me reconnaitre un disque (c'était un disque IBM 80Go donc il y a des chances que ce soit le même que toi!). J'ai du supprimé l'ancienne partition NTFS que j'avais dessus et faire un formatage bas niveau et ensuite c'était bon.

Mais normalement t'auras pas besoin de le faire, moi c'était mon disque qui avait un soucis !

Invité Invité

bonjour à tous

j'en profite aussi pour poser une question avant d'acheter l'hd advance. je voulais savoir si vous aviez entendu parler de problèmes de compatibilité avec les versions v9 ou v10, en considérant que l'hd advance est un original.

merci d'avance

Invité Invité

chicodo je sais pas ! personnelent j'ai une ps2 qui vient du pack prince of persia j'espere que y'aura pas de probleme

j'ai une autre question

J'ai pris le dd de mon pote donc mais y'a windows et tout ca d'installé lol , je sais que hd loader formate ( au format ps2) mais je voulais savoir si je devais d'abord formaté sur un pc en ntfs ou fat32 avant de formaté en PS2

merci !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M