Aller au contenu

claquement dd normal ?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
dans tout les cas moi je conseille a tlm de garder vos backup de jeu soit sur votre pc (s'il est stable lol) ou sur media cds, dvd.... en tout cas vous risquez detre decu si votre hdd crash un jour et que vous n'avez pas garder vos backup de jeux

Invité Invité

nan elle a pas cramé du tout

c'est le hdd qui est mort... soit c a cause du boitier externe soit le hdd etait trop fragile.... j'en sais rien mais c louche

Invité Invité

non hdl dump marche nikel.

toute facon je garde mes backups de jeu sur mon pc en ISO quand même lol

bon si ya pas de risque pour ma play ni pour l'adaptateur reseau je vais resté comme ca pour le moment toute facon le dd est garantie.

moi aussi mon hdd faisait un gros claquement lors du démarrage sur ma ps2 v3 et maintenan quand je démarre ma ps2 le hdd démarre mais ne claque plus mais fais totalement planté ma console et mon hdd est mort je le ramene demain en garantie donc a ta place j'irais aussi je ramener en garantie

moi pareil kan sa sarrete un claquement mais bon pas à m'inkiete, moi je trove sa normal

eb ben mintenan ke ta tu me la mi dans la tete je v demander à mon pote futut ingénieur en informatique vicos

je vous tien au courant a moins qui nous repondent avant..

Salut nico, pour l'instant je suis technicien informatique et futur ingenieur informatique

Bon au niveau des claquement ya rien de tres alarmant.Si le clauquement est leger a l'arret ou a l'iniciation dur disque dur ya pas trop de koi s'en faire. Mais si le claquement persiste ben preparer vous a acheter um autre disque dur car se sont les symptome d'un disque qui commence a deconner.

Si le bruit est tres persistant au debut d'un branchement usb ben c'est que le disque est un peu vieu ou endomager car il peu rester tres longtemp a faire des claquement sans inicier le demarage du disque.

Les claquements aparaissent quand l'aiguille principal du disque frotte sur les cilindres.Au lieu des claquement on peu aussi avoir une perte d'information a repetition ( simptome pour la casi mort du hdd).

Pour l'utilisation en usb des disques il y a une forte probabilite de claquement car se sont des disques que l'ont transporte tres souvant et subissent des turbulances entrainant le degradation du disque dur.

Voila le pourquoi il faut toujours traiter les disque dur sans etre brusque ni le bouger quand il tourne.

Ben le truc c'est de manipuler avec precaution le disque a l'arret bien sur.Si il ne le toucher pas ou lui faite subir des chocs sinon il aura la duree de vie tres ecourter

Ben le truc c'est de manipuler avec precaution le disque a l'arret bien sur.Si il ne le toucher pas ou lui faite subir des chocs sinon il aura la duree de vie tres ecourter 

Je confirme, j'ai un pc portable que je trimbale partout, et j'en suis à mon 3éme DD

Les DD, n'aiment pas d'etre manipulés surtout quand il sont chaud

Avant toutes manipulations d'un DD qui vient de tourner comme une bête, le laisser se refroidire, T° +/- 35°.

C'est pas pour rien que toutes les salles informatiques sont climatisées

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M