Aller au contenu

Ma PS1 digère pas les jeux gravés...


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

scuse moi gt un peu a la masse lol deux illumination en deux jours ca fait beaucoup pour moi =)

merci beaucoup pour l'expli, crois moi tu ten sors tres bien c tres clair now jvais tenter le coup et m'acharner encore un peu (original ou pas, bornée comme je suis jvais tenter le coup avec une copie pi kan jverrai ke ca marche pas jreviendrai pleurer ici pi jreprendrai une décision )

 

Pour ce ki est du "seul soucis"... jtrouve pas kil soit si conséquent ke ca... sauver son jeu avant de changer de cd, c une bien petite contrainte pour la grosse libération kon a en paralèlle

 

Ke Dieu benisse la techno pi moi jte di merci pour ta patience de sage ( ) mais raccroche pas trop vite jsens ke jvais encore avoir un tas d'emmerde ki me pousseront a te poser d'autres kestions la vie m'en veut tellement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
sauver son jeu avant de changer de cd, c une bien petite contrainte

Ca ne fonctionne pas comme ca! Tu ne peux pas toujours sauvegarder avant de changer de cd il est la le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Devilenman = tu as oublié CDRWin pouyr (.bin+.cue)

 

Non j'ai pas oublié, mais Alcohol est la nouvelle réfèrence dans le domaine, Nero aussi les grave pas mal

 

Il me semble en avoir vu sur la mule parmis tout plein d'emulateurs mais comme tu me deconseille la mule... pourkoi d'ailleurs?

 

Paske la mule est un royaume sauvage sans modérateurs où tt le monde partage n'importe koi n'importe comment, souvent sans vérifier les fichiers partagés, alors bien sûr, tu peux trouver du bon, mais je fais une constatation toute simple : 99.99% des gens qui se plaignent qu'un jeu ne marche pas l'ont pris sur la mule...

 

Moi je prends sur Direct Connect (surtout pour les jeux Saturn et Dreamcast), et avec Bittorrent (en allant sur les sites de bonne réputation proposant des liens sûrs, comme suprnova.org) et mon taux d'échec est quasi-nul

 

j'avais dl un rar avec un .cue, un .ccd, un .img et un .sub

 

Lorsque tu tombes sur cette combinaison (le .cue peut ne pas y être), je te recommande d'utiliser Clone CD, c'est de toute façon le programme qui crée les .ccd + .img + .sub, donc, même si Alcohol peut faire l'affaire (jamais pris le risque de tester lol), il est plus sûr d'utiliser Clone CD pour ça

 

Je te conseil psxchange2 le seul souci, c'est avec les jeux en 2 cd ou plus qui ne fonctionneront pas s'il n'y a pas de sauvegarde avant le changement de cd

 

Je pense qu'on peut magouiller en s'y prenant bien, j'ai réussi avec Chrono Cross (mais j'utilise pas un boot CD, plutôt un PS Hacker, mais le handicap est le même)

 

Ca ne fonctionne pas comme ca! Tu ne peux pas toujours sauvegarder avant de changer de cd il est la le pb

 

On peut quand même dire que les jeux qui ne sauvegardent pas avant de changer de CD sont peu nombreux, le seul que j'ai rencontré pour l'instant étant Chrono Cross, mais comme j'ai dit, on peut l'arnaquer lol

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

ca c du topo! merci devilman

 

J'éviterai dès lors les jeux sur la mule, je graverai sans encombre pi jmagouillerai les jeux ki me résisteront (faudra me donner un cours la dessus devilman lol, comment t'as fait pour Chrono cross?)

 

Pour le reste hum... disons ke j'ai essayé de graver un boot cd avec ske jai pu trouver sur le net... visiblement c complet et tout ya pas de raison pour ke ca marche pas et pourtant CA MARCHE PAS (c pas ke jveuille pas mettre 15euros la dedans c juste ke c tout ske jai pour finir le mois alors si jpouvais eviter lol)

 

Pitet ke kelkun a une idée ou a deja essayé... ou juste kelkun ki sait pourkoi y veut pas... et ptet mm ke sur cette terre ya kelkun ka reussit!! kil se fasse connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ben le problème pour le boot CD, c que ça sert à rien d'en prendre une copie, puiske l'original est destiné à faire fontionner les copies (et imports), et une copie du Boot étant une copie, ben elle démarrera pas d'elle-même lol

 

Tu es condamnée à acheter un Boot CD original ou à installer une puce...

 

comment t'as fait pour Chrono cross?

 

Pas trop dur à exécuter, assez dur à expliquer lol

 

En fait lors du changement de CD, j'ai repèré les variations de vitesse de rotation du CD, avec un bon timing, il faut réussir à mettre au bon moment un jeu original US (arf, je pense pas que tu en aies, essaie d'en trouver un pas cher d'occas' à 5€, moi j'ai Suikoden et Vandal Hearts en originaux US pas cher lol) le temps que ça lise la protection et changer au bon moment pour mettre le CD 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

'Llo ici,

 

 

Pour ce ki est du boot cd... Devilman, t'as raison c'est tellement évident pourtant lol c de voir des rar de boot cd ki m'a fait me poser la kestion... c'est finalement complètement idiot... m'a fallut le temps de m'en rendre compte lol fin du coup jen aurai un a la fin de la semaine

 

Par contre pour ce ki est de magouiller le truc pour le changement de cd c une autre histoire... G tout bien saisi now me reste plu ka attendre de pouvoir essayer m'enfin ca m'a pas l'air évident non plus, fo foirer de nombreuse fois avant dy arriver mdr

 

Et Pour ce ki est de ton tutorial Tukiller, je l'avais bien lu tu sais et j'ai voulu essayer... le problème c ke travailler la console éventrée g du mal =/ pi le cure dent... jcrois ke jai pas su faire et j'ai vite abandonné avant de foutre le feu... En mm temps jsuis pas douée, c génétike mais ta méthode est bien trouvée kan mm pour ceux ki savent y faire

 

Now pour revenir a autre chose si jai bien compris, kan jai un .cue, un .img, un .sub et un .ccd, j'ignore le cue, jfais le reste avec Alcohol ou clone CD à partir du ccd ki prendra en compte les .img et .sub.

Now jsuis tombée su un .rar contenant .cue, .img, .sub , .ccd ET.ccp... c koi tout ce bordel pour un truc tout bete?

Pi pourkoi mettre un .cue kan ya un .ccd?

 

Ah pi jen ai un autre kest zarbi... Dans un rar, jai un .sfv et 12 autre rar contenant chacun soit un .bin + .cue soit juste un .bin mdrrr moi jsuis pliée jcapte rien. Une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pi pourkoi mettre un .cue kan ya un .ccd?

 

En fait le .cue et le .ccd ont exactement la même fonction, certains logiciels de gravure ne doivent pas reconaître le .ccd, donc ça doit être pour ça qu'il y a un .cue au cas-où, en tout cas, moi je cherche pas à compredre, pour les images Clone CD, ben j'utilise Clone CD

 

Ah pi jen ai un autre kest zarbi... Dans un rar, jai un .sfv et 12 autre rar contenant chacun soit un .bin + .cue soit juste un .bin mdrrr moi jsuis pliée jcapte rien. Une idée?

 

Tu parles d'un jeu découpé en 12 morceaux ou de 12 jeux différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bah là c un seul et mm jeu... Crash team racing même... pourkoi le découper? pi c koi un .ccp, tu lsais toi? lol pi un .sfv? mdr jsuis larguée

 

A coté de ca jai chopé un rar de jeux psx réunissant un certain nombre de vieux jeux nes mais mm ça C pas découpé, c un bin+un cue... (fin lui jsuis pas sure ke ce soit pas une grosse connerie lol)

 

Ah vi j'ai aussi vu un jeu psx Gunnm... mais jai cherché et j'ai jamais vu ke se jeu soit répertorié parmis tous les jeux psx sortis... là jai pas capté jme demande kan mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bah là c un seul et mm jeu... Crash team racing même... pourkoi le découper?

 

Pask'il est parfois plus pratique et plus rapide d'envoyer (ou recevoir) un jeu en plusieurs morceaux

 

Un .ccp, connais pas, j'en ai jamais vu lol

 

Le .sfv est généralement un fichier d'information qui contrôle la taille (si je dis pas de bêtise) et l'intégrité d'un fichier... en général t'as pas vraiment à t'en soucier

 


Ah vi j'ai aussi vu un jeu psx Gunnm... mais jai cherché et j'ai jamais vu ke se jeu soit répertorié parmis tous les jeux psx sortis... là jai pas capté jme demande kan mm...

 

Ce jeu est sorti uniquement au Japon, il paraît qu'il est pas mal, t'as un test (en anglais) avec qques images ici :

 

http://www.gamespot.com/ps/rpg/gunnmmartianmemory/review.html

 

Si tu aimes le manga d'origine et si le japonais ne te fait pas peur, tu devrais apprécier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...