Aller au contenu

Ma PS1 digère pas les jeux gravés...


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Coucou!

Alors voila, plus profane ke moi tu meurs.

j'ai une PSone depuis peu et je suis un peu perdue.

Le fait est ke je m'approvisionne en jeux sur emule (du moins j'essaie) pour pouvoir faire un choix.

Dans une liste on me propose des .rar ou .zip de jeux PS2 (je sais c pas pour moi), de jeux PS1 (ki sont plutot rares dailleurs) et de PSX... C QUOI PSX?

Jmy retrouve plus... ou debut je faisais pas la différence entre PSX et PS1 et jai download, jai gravé ces jeux PSX tout comme il faut mais ma play m'envoie manger mon clavier à chake fois.

Est ce ke kelkun ke je remercierai kamais assez pourrai me dire pouuuuuuuurkoiiiii avant ke je jete la console par la fenetre et ke jme pende?

Jai utilisé tous les prog de gravage existant jai pris tous les CD les plus opaques possible... now jme dis betement ke les jeux PSX marchent pas sur la play1... ou seulement les jeux precisés "PSX/PS1"...

J'imagine bien comme ma kestion peut être con mais jvous jure ke kan on est larguée comme moi on a mm plus peur d'avoir l'air con

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ah si voila, m'a pas fallu beaucoup de temps pour me sentir con...

La puce jcroyais kelle y était... Mais elle y était pas

now ke jsuis entrain de me rouler par terre et de manger mon clavier touche par touche... jvous pose la kestion ki tue : comment jpe en trouver une et avoir une aide a l'install?

 

K-Lynn[k'aime_pas_les_puces]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ben tu va sur ominfo, ou divineo.... et tu te prend une multimode 3 ou une one Chip comme tu vux de toutes fcons elles font le mm pris dans les 7€ il ne te reste qu'à souder, c'est ultra simple ta maxi 8 fils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et beaucoup encore jme pendrai pas c grace a toi.

a tous les coup jvais me cramer avec le fer mais jsurvivrai et jserai delivrée =)) Allelouia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Si t'as Playstation a un port parallèle (large prise derrière à droite de la console), t'auras pas besoin de te brûler avec le fer à souder, t'auras qu'à brancher un PSHaker, ça coûte 3€

 

C'est ce que j'ai et ça fonctionne nickel

 

Par contre, si t'as le modèle 9000 (les dernières PS grises avant qu'arrive la PS One blanche) et la PS One blanche, il n'y a plus cette prise, donc pas moyen de brancher le PS Hacker...

 

En revanche, il existe des "boot CD" qui te permettent de lancer les jeux sans avoir recours à une puce

 

Pour info PSX = Playstation, c'est une sorte de nom de code donné à la console avant sa sortie lorsque ce n'était qu'un projet

 

Evite eMule pour télécharger tes jeux, utilise plutôt des réseaux où les jeux partagés peuvent être vérifiés, comme Direct Connect ou Bittorrent

 

Pour ce qui est de la gravure, évite de graver à plus de 2x, les 3 meilleurs logiciels de gravure sont Clone CD (pour les .ccd + .img + .sub), Alcohol (pour la plupart des formats) et Nero 6 (pour les .nrg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

hey savez koi? bah j'ai dormi moins conne cette nuit et franchement ca m'a fait du bien merci

 

Merci pour les conseils... jsavais rien de tout ça =/

Le fait est ke jai une ptite PSone blanche et ka pas le port... donc me reste les options "soudure" et "boot CD"...

 

J'allais tout juste partir pour commander une puce en fait mais jme di ke ça coute rien d'essayer le CD magike ki boot... le soucis maintenant c "où je peux trouver ça et pi lekel prendre? (pi comment ca maaaaarcheeeeeeeeeeuh? )" parce ke jparie ken a un tas.

 

Il me semble en avoir vu sur la mule parmis tout plein d'emulateurs mais comme tu me deconseille la mule... pourkoi d'ailleurs? l'aime pas les jeux ki marchent? =)

D'ailleurs, ca fait plaisir de voir ken fait gt pas aussi loin ke jpensais : si jai bien compris, les jeux dits "PSX" marchent sur PSone, kel soulagement mdr

 

Ah! et a propos de gravure, de ce coté la il me semble ke je m'en sortais deja mieux (après avoir lu la moitié de ce forum lol). Now en fait, pour la dernière kestion a 50cents, j'avais dl un rar avec un .cue, un .ccd, un .img et un .sub...

Jsais pas si la presence du .cue et du.ccd c seulement pour me laisser le choix entre clone CD et Alcohol (vi pake jai pas CDRWin encore Same)... =/ javais essayé les deux et jsuis pas sure ke le fichier .sub ait été pris en compte...

 

Fin bref vala une grosse newbie ki comprend rien et a ki fo toujours tout expliker mais kan jaurai appris, promis, jtransmettrai le savoir de mes maîtres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

le cue et associé un bin

et le ccd à a un autre truc mais c'est pas un pb tout passe avec alcohol, sauf les ngr et le gi

 

Sinon le cd de boot c'est bien sauf que tu doit avoir l'original. Je te conseil psxchange2 le seul souci, c'est avec les jeux en 2 cd ou plus qui ne fonctionneront pas s'il n'y a pas de sauvegarde avant le changement de cd

 

Bon si ta d'autre question ou les mm poses les pck j'aime pas lire quand ya trop de chose alors j'ai pu en zapper certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Mici shutruk-nahunte =) pi désolée si jai fait trop long... /me bavarde

La jvais la faire courte promis : A quoi ca sert un boot cd sur lekel on compte pour faire marcher des jeux d'import ou gravé s'il faut l'original? Si j'essaie ça c parce ke justement j'ai peu d'originaux et les jeux ke je veux faire tourner bah... j'lai ai pas autrement ke gravés =/

Et pi a propos "du seul souci" lol, la sauvegarde, c avec une memory card C ca pour les jeux de plus d'un cd?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

En fait le boot cd est un cd pressé au format psx (c'est pour ca qu'il faut l'original). Le concept est simple mais c'est compliqué a expliquer, je vais quand mm essayer.

La psx PAL n'accepte que les jeux qu'au format psx PAL, si c'est autre chose (backups ou import) le jeu sera refuser. Le but du boot cd, c'est de lancer la console avec un disc au format psx (le cd de boot) qui s'arretera pour que tu puisse mettre ton jeu.

 

Tu va peut etre te demander pourquoi on ne peut pas utiliser un jeux psx original alors! et ben c'est très simple une fois que le jeu est lancé il ne s'arretera plus tu ne pourra donc plus changer le cd sans bousiller la console.

 

En fait pour les jeux en plusieurs cd, il faudra relancer le cd de boot a chaque fois que tu doit changer de cd, c'est pour ca que tu dois pouvoir faire une saugarde avant de changer le cd car si tu met le suivant alors que tu n'a pas sauvegarder la console ne comprendra pas pk tu met le 2eme cd du jeu alors que tu n'a pas fini le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...