Aller au contenu

Cd de boot : c'est possible apparemment !

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Voici un copier-coller de jeuxvideos.com parlant du hacking sur gamecube et dreamcast.

"Or, sur Dreamcast, la phase suivante avait consisté en la création par le groupe Utopia d'un CD de Boot qui permettait de lire des jeux Dreamcast gravés sur de simples CD-R. Un groupe dénommé Kalisto avait alors travailler d'arrache-pied pour rendre l'ensemble du catalogue Dreamcast gravable sur ce support (les GD-Roms étant plus spatieux, il a fallu faire passer les bandes-sons de stéréo en mono, splitter certains jeux en deux CD, etc.) C'est à ce moment précis que le phénomène s'est réellement répandu dans des proportions importantes.

Ce que les hackers exploitaient, c'était la fonction de lecture de CD Audio de la Dreamcast. En effet, ils faisaient passer le CD pour de la musique pour ensuite installer un petit logiciel dans la Dreamcast et en prendre le contrôle."

Hum...ça ressemble à l'idée que j'avais alors que tout le monde m'a dit que c'était impossible : il faut faire croire à xbox que le cd de boot est un cd audio et faire ensuite fonctionner un programme pour prendre le contrôle de la machine !

Logiquement, il peuvent utiliser la même faille que la gamecube (c'est à dire celle offerte par ethernet) et faire la paserelle entre la xbox et le pc.

Ainsi il trouveront le code source de décodage des jeux de la console, pourront copier des iso sur leur pc (ça se fait déjà donc...). Trouver un cd de boot pour xbox ce n'est donc pas impossible non ? Si déjà ils arrivent à mettre des iso sur pc, tout est possible...J'attends une réponse de personne confirmées dans le domaine.

Invité Invité
si on te dit que sa ne fonctionnera po car que tu le veuille ou non les programmes pour xbox doivent comporter un xbe le fichier essentiel donc toujours impossible

Invité Invité

Ah ok, même si on le fait passer pour un cd audio au début ?

Sur dream aussi y'av un équivalent au xbe et pourtant ça passait...

En plus ils ont déjà réussis à faire la paserelle entre le pc et la console et recopier les isos y'a bien la possibilité de prendre les lignes de codes de ce xbe à reconnaître et le tromper non ? Sinon puisque j'ai jamais raison, on peut m'expliquer pourquoi ?

Invité Invité

crystal ... faut penser a un truc ... La dream etait coproduite par crocro$oft ... donc tu crois qu'il aurais laissé la meme faille que celle de la dream tres franchement ???????

et bon, si tu utilises cette methode, il manquera quand meme les fichiers de l'exploit quoi qu'il arrive ! et tu ne peux pas emuler le disque dur de demarrage avec un CD, contrairement a la Dreamcast qui n'avais QUE les cd pour se lancer ...

je sais pas si je suis clair la ...?!

Invité Invité

Ah oui ok, désolé mais on sait jamais.

Il suffit de me l'expliquer une fois faut pas s'enerver mais quand on m'explique faut me donner tous les élements pour pas que je revienne avec une autre pseudo-solution

Ca aurait été plus interessant que les puces de faire ça quand même.

Mais si c'est pas possible sur xbox c'est peut-être possible sur une gamecube ou une ps2 non ? Si il y a pas de disque dur ? Non ? Bon ok je me tais je sens que je vous gave à la fin avec ce cd de boot non ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M