Invité Invité Posté(e) le 8 août 2004 Partager Posté(e) le 8 août 2004 Merçi karlito d'avoir pris le temps de tester ton cable, cela va nous aider à comprendre. Merçi kokuo, cette pécision est importante elle aussi. Dazz, comme toi je pense aussi que : "Si tu l'achètes dans le commerce je vois pas pourquoi ça marcherait pas" mais si tu relis tous les posts de ce sujet tu remarqueras qu'il existe plusieurs configurations qui semblent fonctionner... Je pense qu'il est important d'en savoir plus. Si quelqu'un a d'autres renseignements concernant les fils qu'il faut croiser, merçi de nous le dire, je ne suis pas encore complètement convaincu, je vais donc continuer mes investigations... Encore une question que je me pose: Y a-t-il un risque d'endommager une des cartes réseaux si on croise les mauvais fils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Y en a pas un autre qui veut se dévouer pour tester son cable et nous dire quels sont les croisements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 bon j'ai transformer mon cable droit fournit avec l adaptateur réseau en croisé en suivant le tuto http://www.passion-ps2.com/forum2/upload/index.php?act=ST&f=7&t=2967 ca donne ca http://allff.free.fr/metagames/PTDRRRR.JPG mdr bon le travail est très moche mais ca marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 en fait je me demande un truc, si on a des adaptateurs qui servent juste de rallonge, on peut mettre un long câble droit + adaptateur + petit câble croisé = un long câble croisé??? Ce serait cool, car mon cable croisé mesure 20 cm, et que ma PS2 se trouve à 10 metre de mon ordi, et j'ai a dispo des grands câbles. Quelqu'un a déjà testé cette combinaison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 pas essayé mais ca doit marcher logiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 pour le cable croiser c'est ok est ce que inlink marche sous windows98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Salut les gars, Alors voilà, je vous livre ce que j'ai découvert: Il existe deux standards de câblage différant par la position des paires orange et verte, définis par le Electronic Industry Association/Telecommunications Industry Association, appelés TIA/EIA 568A et TIA/EIA 568B. Pour fabriquer un câble RJ45 croisé, il suffit de le sectionner en son milieu, puis de reconnecter les fils selon le schéma suivant : La paire n°1 est constituée des câbles bleu et blanc/bleu (4,5) La paire n°2 est constituée des câbles blanc/orange et orange(1,2) La paire n°3 est constituée des câbles blanc/vert et vert (3,6) La paire n°4 est constituée des câbles blanc/brun et brun (7,8) Les paires 1 et 4 sont croisées entre elles ainsi que les paires 2 et 3 Ce qui donne: 1-3 2-6 3-1 4-7 5-8 6-2 7-4 8-5 C'est donc karlito qui nous a donné la bonne réponse. Le tuto du site que j'ai nommé ci-dessus ne semble donc pas correct par rapport aux nouvelles informations trouvées, je suis étonné que ça fonctionne pour certains, kokuo pourrais-tu vérifier ton cable et nous confirmer que ton cable est bien comme sur le tuto du site passion-ps2 et que cela fonctionne ainsi cablé? Voilà... Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et j'espère avoir fait avancer le shmilblik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 merci à black_devil et a mon multimètre!!! En fait on pourrait très bien utiliser un câble droit et mettre un embout qui croise les fils (une sorte d'adaptateur)? Ca se trouve sur le commerce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Est-ce que ça veut dire qu'il y avait une erreur dans ta réponse pécédente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 non pas du tout c'étais juste une question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant