Aller au contenu

Est-ce qu'on pourrait remplacer la puce xbox par...

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Est-ce qu'on pourrait remplacer la puce xbox par un programme qui serait intégré à une cartouche de sauvegarde spéciale ? ça serait une bonne idée : personne n'aurait besoin d'ouvrir sa console et tout le tintouin...

De la même manière que sur saturn sur le port cartouche à l'arrière qui servait autant pour les sauvegardes et les backup que pour insérer des cartouches spéciales pour passer des jeux imports et/ou copiés.

Sur ma saturn j'ai juste à insérer cette cartouche à l'arrière et puis c'est dans la poche.

La même chose doit être possible sur xbox, quelque soit la mémoire du programme car aujourd'hui on sait compresser pas mal (et puis le cd utopia de la dream pour passer des jeux imports et/ou gravés dépasse même pas les 10 Mo ! alors c'est faisable !).

Puisqu'ici il ne sera pas question de reconnaissance de cd par le xbe ou je sais pas quoi, le passage des jeux n'en sera que plus facile...

Vous pensez que c'est possible vous ? Moi oui, mais comme je m'y connait pas en électronique, j'ai peut-être ommis quelques barrières.

Reste à convaincre quelqu'un de compétent à se lancer dans le vif du sujet !

Invité Invité

La saturn aussi en avait un....comment ça se fait alors que ça passe ?

Sur saturn en même temps que la ROM de la console apparaissait (pour lire les cd audio etc.) la cartouche à l'arrière faisait apparaître un petit texte pour faire comprendre qu'elle marche et après on pouvait passer les jeux qu'on voulait pourtant elle aussi elle avait un bios, on peut vraiment pas tromper ce bios ?

La puce en fait, fait en sorte que lorsque la console charge son bios elle se voit detournée sur le bios de la puce, mais ne pourrait-on pas faire croire à la console que le cd est authentique ?

Oula moi ça me donne mal à la tête tout ça, je devine bien que s'il y avait eu une autre solution elle aurait déjà été adoptée mais bon, sait-on jamais...

Invité Invité
Oui ce que tu dis est possible d'inventer un cd original mais pr une technique sans puce, je pense que c'est possible mais les cd/dvd xbox sont bizarre, deja ils ne passent meme pa ds un lecteur dvd de pc c pr te dire, c pa kom la ps2

Invité Invité

Je pense qu'il faudrait un mini prog de reboot spécial dans la "carte mémoire". Lorsque l'on allume la console sans jeu elle cherche bien tous les périphériques (qu'ils soient de mémoire ou non) ainsi on pourrait charger un nouveau bios dès que la console lit la carte mémoire. On passerait le jeu mais le problème c'est eviter que le bios de la console repense à "scanner" le cd.

Bref, c'est pas demain que ça va sortir tout ça

Invité Invité
sa fait 2 ans que a xbox existe tu pense bien que si sa pourrait marcher ce que tu dit des genie du hack y ont deja penser mais c po possible

Invité Invité
Ouais t'as raison, pour croire qu'on peut apporter quelque chose de plus faudrait vraiment être un génie en éléctronique ou créer une enseigne où tu vendras directement un bundle "xbox modifiée avec puce dernière génération"

Invité Invité

juste un petit truc ... la Xbox s'en fout de la carte memoire .... alors metre qq chose dessus, je vois pas l'interet ! a vrai dire, ta CM , tu peux meme l'enlever definitivement, la revendre a un pigeon, et continuer a sauvegarder sur le Disque dur comme tous les jeux font sur xbox ....

Ahhh microsoft et ses benefs ... 40€ le bout de plastique .... qui dis mieux ? MDR

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M