Aller au contenu

Plantage windows XP...

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut tout le monde!

J'ai un problème quand je navigue dans un dossier contenant uniquement des vidéos, quand le dossier est en premier plan, au bout de quelques secondes je me tape une erreur explorer.exe (plutôt énervant donc quand par exemple je veux renommer une vidéo). Mais j'ai remarqué que cela ne me le fait qu'avec un certain type de codec (car avec d'autres fichiers vidéos ca ne me le fait pas) et seulement quand le dossier est au premier plan, et pour la précision les vidéos passent parfaitement sur mon ordi. Au départ je pensais que c'était parce que windows cherchait à mettre un aperçu des vidéos mais pas du tout (j'ai changé l'affichage des icônes)...

Voilà je sais pas d'où ca vient et encore moins comment corriger le problème... quelqu'un a une idée??

Invité Invité

C normal c que tu as une vidéo qui fait planter ton systéme.

C surement un de tes Divx normalement windows fait un aperçu de chaque vidéo même si tu changes l'affichage !!!

Ce su'il faut faire c sois changer de codec afin que ttes tes vidéos soient reconnues

Sinon tu vires la vidéo qui fait tt planter en ne tenant pas compte du message d'erreur. Pr la trouver tu remets en affichage miniature pr vpoir celle qui n'affiche pas.

A la limite change de codecs et vois si le pb persiste

Tu pourras remercier Blender c lui qui m'avait aidé car j'avais eu le même pb, maintenant ça marche nickel.

Invité Invité

Pareil, j avais viré tous mes codecs pourris et réinstallé "K lite codec pack" et depuis sa marche niquel.

Tu devrais tous les virer et faire un tour sur telecharger.com ou autres.

Invité Invité

Fenriz ---> Arf non j'efface pas mon intégral de naruto...

binb 79---> Lol c'est déjà le k-lite codec pack que j'ai installé

jean---> Merci je vais essayer ca, ca va rien me planter dans windows ca? Connaissant la susceptibilité du produit... lol

Invité Invité

desinstalle le Klite codec pack et reinstalle le en virant le FFD Show ... y'a un probleme de compatibilité avec ...

Et quand au probleme avec Windows ... une solution : ne pas se plaindre ... C'EST WINDOWS justement !!!! lol

Invité Invité

J'ai un pote qui m'a conseillé d'effacer une librairie dans HKEY_LOCAL_MACHINE --> CLASSES --> CLSID ---> {87D62D94.......} cette dernière contient shmedia.dll

Car elle peut créer des conflits vu qu'elle est mal redigée.

Je préciserai juste que mon pote vient d'obtenir un diplôme Microsoft , c'est une sorte de license qui va lui permettre d'exploiter Windows de son propre chef , un truc comme ça je crois

Donc voilà , moi je l'ai fait et j'ai pas plus de problème qu'avant , vu que j'en avait pas ( ça fait 3 fois que je formatte mon dur ce mois ci )

Tiens moi au courant si tu tentes .

Bonne chance.

PS: je précise que tu accèdes à ces dossier en tapant regedit dans "éxécuter " qui se trouve dans la barre de démarrage

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M