Aller au contenu

dezonner un dvd


Invité Invité

Messages recommandés

slt

voila jai un dvd zone 1 et je voudrai le mettre en zone 2 pour pouvoir le regarder sur ma platine divx puis en faire un clone de ce dvd

voila et merci pour vos futur aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, en fait un film en zone 1 et en NTSC et un en zone 2 et en PAL, donc le format de l'image n'est pas le mm. 720x480 contre 720x576

 

La seule facon pour que tu puisse lire ton DVD sur une platine en zone 2 c'est de le réencoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d avoir repondu

mais si je le reencode restera t il comme si c etai un dvd

avec les chapitres etc...

et si oui quelle logiciel me recommendrai tu

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit compliqué mais va voir ici : http://www.dvdcreation.net/index.php?pgid=6&rub=17&id=1887

 

Si tu vx utiliser cette methode je t'expliqueré un peu plus car dans ce tuto l'operation consiste a transformer un DVD9 en DVD5 tous les 2 au mm format.

 

Pour transformer un DVD9 NTSC en DVD5 en PAL, il faut rajouter quelques trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant de se parler sur msn, tu suis les instructions juska cette etape "CREATION DU SCRIPT AVS" et tu crée ce fichier :

 

LoadPlugin("MPEG2Dec3.dll&quot

mpeg2source("projet.d2v",iDCT=2) #si tu as un pentium 4 met iDCT=5

AddBorders(0,98,0,98)

BilinearResize(720,576,0,0.75)

ConvertToYUY2()

AssumeFPS(25)

 

Sinon il faut que tu encode le son en mm temps que la video, tu a juste à cocher "Audio File" dans CCE. Puis tu clique sur audio et tu configure comme ca (sauf que tu met 320 au lieu de 192)

 

http://shutruk.neuf.fr/DIVXtoDVD/images/photo19.bmp

 

Si ta un pb jsui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh shutruk, CCE il est mieux que dvdshrink?

parce que je ne connais pas CCE, mais maintenant que tu en parles...

pour l'instant je ne n'utilises que dvdshrink car il est gratuit, mais si la qualité est meilleure avec CCE, ça me tenterait bien

 

sinon jordache, méfie toi(je pense que shutruk confirmera, sinon je n'ai rien dit): pour réencoder un DVD9 en DVD5, il faut parfois sacrifier les bonus et ne copier que le film avec les langues qui t'intéressent; c'est seulement dans le cas où ton DVD9 a une taille trop importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVDshrink convient très bien car il n'y a pas de compression, il te permet (comme tu le dit) de garder uniquement ce qui t'interesse pour pouvoir le faire tenir sur un DVD5.

 

Je conseil a jordache d'utilise CCE car il doit convertir un DVD en NTSC en PAL ce que DVDShrink ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...