Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 voila après plusieur question sur ce forum je pense pouvoir y arriver lol désolé d'etre aussi nul mais tout le monde a bien commencer comme sa. je c que ces question son souvent posé mais les réponse ni aboutisse pas souvent.Donc comment faire pour graver mes jeu ps2 sachant que jai une puce matrix3 sur v9 que jai un graveur de dvd et comme logiciel j'ai:alcohol 120, clonyxxl, clonecd,fireburner,prassi primo dvd. je pense qu'avec tout sa je peu me démerdé pour les copié.Mais comment avec lequel de ces logiciel?Pouvai vous me dire svp en m'expliquant précisément si possible n'oublié pas que je suis un noob et que j'y comprend pas grand chose la dedans. merci de votre compréhension!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 oui il y a moyen avec tes logiciels, c'est pas compliqué pers j'utilise nero, c'est vraiment tres simple avec mais je vais te faire un petit tuto avec alcohol attends 10 petites min je fais des screen puis je le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 voila, premièrement quand tu lance alcohol, clique sur "assistant de création d'image. http://membres.lycos.fr/scarfacescarfacee/alcohol/01.JPG ensuite, tu choisi ton périférique, tu clique sur suivant. apres, tu choisis l'emplacement de l'image, , tu crée un nouveau dossier, tu le nomme et tu fais suivant http://membres.lycos.fr/scarfacescarfacee/alcohol/02.JPG apres, ca crée l'image, tu attends bien sagement. http://membres.lycos.fr/scarfacescarfacee/alcohol/03.JPG ensuite tu reviens au menu : http://membres.lycos.fr/scarfacescarfacee/alcohol/04.JPG tu cliques sur assistant de gravure, tu fais suivant, ensuite tu met un dvd vierge, tu choisis la vitesse, (moi je le fait toujours en 1x mais c'est avec nero) ici je ne sais choisir que 3 x si tu sais mettre moins met moins, c'est plus sur http://membres.lycos.fr/scarfacescarfacee/alcohol/05.JPG puis ca grave et c'est tout ce qu'il y a a savoir pour graver un jeu pas dur hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 lol c tout en faite je dis sa car il parle souvent de protection et quilfau passer par clonyxxl pour la détecter puis passer ensuite par alcoholer pour quil paramétre le log tout seul puis graver avec clonecd ou alcohol???? Une autre question : pas besoin de créer un bin ou un cue pour les jeu copier ???? la ps2 lit aussi tres bien l'extension mds ???? Et une dernière question et après je serai au top : lors de la création de l'image alcohol me créer 2 fichier mds lorsque je grave mon image je prend les deux fichier ou seulement le gros fichier qui contient le jeu??? Merci de lar éponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 bin si tu stocke le .bin et le .mds comme sur un dvd comme sur ton disque dur il est evident que ca ne marcherat jamais !! tu ne fait stocker le fichier sur dvd !!! c'est pareil pour un fichier winrar !! tu doit faire : GRAVER L'IMAGE !! et pas la stocker comme ca comme un copier coller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 bin si tu stocke le .bin et le .mds comme sur un dvd comme sur ton disque dur il est evident que ca ne marcherat jamais !! tu ne fait stocker le fichier sur dvd !!! c'est pareil pour un fichier winrar !! tu doit faire : GRAVER L'IMAGE !! et pas la stocker comme ca comme un copier coller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 donc je grave mon image en extension mds et c bon??? la ps2 lira cette extension??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 si tu suis mon tuto, il n'y auras pas de probleme, mais la PS2 ne lit pas les mds ca c'est sur, le mds c'est juste pour la creation de l'image, apres ,lors de la gravure, alcohol reprends le mds et alcohol fera le lien aavec le bin et gravera les fichiers interne du bin. pour les protection, laisse tomber clony XXL, les jeux PS2 protégés sont rares. si tu as d'autres questions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 ok merci donc je suis ton tuto pas a pas et c bon.Donc a la fin je me trouverai avec un bin???? Est ce quil faut un type de dvd?? les dvd+ ou les dvd-??ou les 2?? Prend tel en compte les dvd rw??? Quest ce tu me conseil??? Merci de me répondre c grave sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Ce que tu as fait est très bien Jackass mais nounours c'était occupé de ça il y a qq mois déjà ... : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=50680 Je précise pour les newbies qu'il y a une annonce sur les tous les tutos qui ont été fait sur ce site !! @ nono26 : si t'as une V9 , il y a de fortes chances pour qu'elle lise les DVD+R , DVD-R et DVDRW , donc le mieux c'est que tu essai par toi meme et suivant les marques que tu utilise tu en tireras les conclusions nécessaires !! @ kid : elle claque ta bannière !! Je te l'aurais bien récup à mon tour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant