Aller au contenu

problème d'allumage

Invité Invité

Messages recommandés

salut les gars , j'ai retrouvé ma dreamcast après quelque mois de séparation pour déménagement, et de plus en plus ma dreamcast se rallume sans cesse, est ce que quelqu'un peut m'ex^pliquer koi faire.. svp

je pense que cela vient d'un faux contact dans le switch qui detecte l'ouverture du capot....

il se trouve prés du coin arrière droit de la console (lorsque tu regardes ta dream de façe), et il est actionné par une sorte de came (tige) moulée avec le capot...

pour etre sur que ça vient de lui, il faut faire les choses suivantes:

1. retirer le capot

2. souder 2 fils aux bornes du switch

3. relier les 2 fils et voir si la dream te fait tjrs tes pbs de reboot...

si elle ne reboote plus, ça veut dire que:

1. soit le switch est mort

2. soit il est dessoudé --> verifie l'etat des soudures, y en ptet une "seche" et cassée...

3. soit ta came est usée (elle ne pousse plus le switch bien à fond --> contact aleatoire), ds ce cas tu peux essayer de le bloquer avec un bout de scotch et verifier que ça ne reboote plus....pour la réparation définitive, il te suffira alors d'ajouter 1 ou 2 epaisseurs de scotch sur le came du capot (ou la tige du switch)

4. soit une tu as une combinaison de 2 au moins de ces pbs....

t'as fait koi? t'as retiré le capot de ta dream?

si c le cas, il faut pousser la tige de l'interrupteur (dont je parle plus haut ) pour que la dream croie que capot est fermé --> c alors seulement qu'elle lancera le CD

ensuite relis bien ce que je t'ais dit et fait les tests qui te permettront de savoir si cet interrupteur est mort...

PS: dépoule, merci! maintenant grâce a toi, je n'arrive plus à retirer mes chaussures! arfff....

salut g testé ce que tu m'avais dit cabou et ça fonctionne ça reboot pas constament mais g remarqué ke les cd ne tourne plus, j'ai vérifier c'est pas à cause du capot mais de la position du cd dans la dreamcast, le cd est trop bas et ne peut pas tourner correctement, alors est ce que tu pourrais m'aider, comment faire pour remonter le "truc" qui porte le cd assez haut pour que ça ne se frotte plus!!!

merci d'avance

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M