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Pour Pixel : pb de developpement


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Salut Pixel, il me semble que tu maîtrises un peu le dev sur ps2 non ?

 

Bon j'arrive bien à compiler, j'obtiens un fichier .ELF mais je peux pas le lancer avec inlink/ps2client/ps2exec et pukklink/ps2link

 

Pour info, les flags utilisés sont -Wall -G0 -O2 -D_EE

J'utilise ee-gcc

 

Est ce qu'il me manque qque chose ?

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Ah, t'es le même bib que sur le forum de ps2dev, hum ?

 

C'est quoi ton problème exactement ? Commente un peu plus le problème parce que les "ca marche pas", c'est difficile à résoudre...

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En fait je compile, tout va bien j'obtiens mon fichier .elf

 

Ensuite je veux l'envoyer par le réseau à la console, histoire de le tester.

 

Et là ca marche pas :

Du côté PC, j'ai un can't openfile

Du côté PS2, j'ai un Couldn't execute xxxxx.elf

 

J'ai essayé de lancer d'autres .elf (que je n'ai pas fait moi) et là ca marche donc j'en déduis que c'est pas mon installation qui merde mais bel et bien mon elf.

 

J'ai vu je sais plus où qu'il y avait un 'start address', tu sais à quoi ca correspond ???

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./ps2client -h 192.168.0.10 execee shell.elf

 

L'adresse IP est correcte

 

Et ca me donne :

 

loadelf: fname shell.elf secname all

loadelf version 3.30

Cannot openfile

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Lis bien la doc. Si tu mets "shell.elf" comme nom de fichier, ca va aller le chercher sur la PS2. De la même manière, tu peux lui demander d'aller chercher un programme sur la carte mémoire "mc0:shell.elf" ou sur ton PC, via le câble réseau, avec "host:shell.elf"

 

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j'ai testé avec pksh et j'ai mis dans le rep courant

c'était donc "./shell.elf"

 

J'ai eu droit à un exception handler :

 

 

Je vais pas recopier l'état de tous les registres mais je peux te dire ca :

 

start address : 0x1000e0

gp address : 00000000

 

Ca peut t'aider ?

 

Quand j'avais lancé le .elf du hdloader, ca avait marché et l'adresse de départ n'avait rien à voir. Est ce que ca peut venir de là ????

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Dans ce cas, utilise la version "hi" de ps2link. Il se peut que ca se charge au même endroit que ps2link. Sinon, c'est que tu t'es foiré dans ton code lui-même. Dans ce cas, ce qui est intéressant de voir dans l'exception handler, c'est l'adresse du program counter (PC) ce qui après permet de localiser la ligne de ton code qui est foireuse.
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