Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Tu pourrais etre plus explicite Sekk stp , car , j'aimerai bien comprendre , moi qui croyait ca.... Ben c pas difficile à comprendre, en Europe, nos TV et nos consoles fonctionnent de base en 50Hz, et au Japon & USA, ils sont en 60Hz, donc chez eux, les jeux tournent en plein écran (mais on peut aussi faire du plein écran en 50Hz, ce qui est de plus en plus le cas) et (environ) 20% plus rapidement que chez nous... Certains jeux sont artificiellement accélérés (je parle de l'animation) lors de leur passage en 50Hz, comme Gran Turismo sur PS1, plus rapide en euro qu'en US ou jap', mais au détriment du frame-rate bien moins important, ce qui donne une animation pas fluide (l'animation de GT en euro, bien que plus rapide, est à vomir quand on est habitué aux version US et jap', le décord défile pas de manière coulée comme en US ou jap')... Enfin bref, au Japon ils sont en 60Hz et ici, comme d'hab' on comprend rien à la vie, d'autant plus que la plupart des TV sorties depuis près de15 ans accepte le 60Hz (de ma vie, j'ai pas dû voir plus de 3 TV refuser le 60Hz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 les jeux japs et us sont effectivement en 60Hz et il ya une bonne raison à cela (pas evidente au 1er abord...) aux japon et aux US, le secteur est en 60Hz...or le secteur est generateur de bruit (ronflement à 60Hz et multiples de 60Hz) qui peut se voir sur une image vidéo... pour limiter ce pb, on "synchronise" les images avec le secteur de manière à ce que, si bruit il y a: 1. il soit tjrs au même endroit à l'image (se supprime plus aisement dans ce cas / à un bruit qui balaye l'image, car asynchrone) 2. il ait des chances de se trouver "hors image" çad synchronise avec le "top image" donc invisible car intervenant entre le début d'une image et la fin d'une autre. PS: cela dit, ce n'est paske nous jouons en 60Hz en europe, que nous aurons une image dégeulasse... par contre le rapport signal/bruit est surement un poil moins bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 alors la cabou je peux dire que tu es le membre le plus impressionant que je connaisse sur ce forum (et pas de mauvais jeu de mot avec le "membre" t une vrai encyclopedie a toi tout seul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 merci dépoule tu me flattes... mais bon je suis electronicien, alors g une excuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Merci pour m'avoir renseigner Je ne sais pas comment appliquer ces patchs , désoler , mais je pense que des membres vont te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 électronicien ??? trop cool, je voudrais être roboticiens Donc théoriquement, si en chopant un transformateur avec un bobinage plus ou moins élevé pour "convertir" le 50hz en 60 Hz et inverssement, on pourrai augmenter la qualité de façon physique (et pas en perdant de la fluidité) ça veux dire que les dream ntsc fonctionnerais pas à plein régime, c'est çà? (en europe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 quelq'un aurai t il la sympathie de répodre à ma question un peu plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 j pense avoir la solution: un cd dreamcast fait 1Go et un cd vierge 700Mo Alors il faut suprimer des trucs: sons, sous-titres etc... La 60 Hz utilise "+ d'images" par secondes que le 50Hz et alors bye bye le 60Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 ah bon? c bizarre tout ca... moi je joue a tous mes back up jap ou us sur ma console euro en 60Hertz... le patch n'est la que pour faire croire a la console que le jeu est un pal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 non vous n'avez toujours pas compris, je vous demande comment utiliser le patchs qui sont sur ce site : http://www.megagames.com/dc/dc_patches_p.shtml merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant