Aller au contenu

Problème démarrage de la cartouche F2A linker 256 mo


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

salut tout le monde apparement mon linker marche plutot bien mais le s problrmes de piles ca craint aurait elle une duree de vie tres courte

je pensais que les boutons derriere la cartouche servait à sauvegarder apparement non c pour le diehard mais c quoi au juste cette fonctionr

sinon autre question comment fait t on pour transfere une sauvegarde de la cartouche au pc et vice versa

et c quoi ces histoire de patch pour certains jeux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pour faire une sauvegarde de la cartouche vers le PC c'est simple, tu a 2 choix

 

Backup Current saver to HD

Backup Historical Save to HD

 

le 1er c'est pour sauvegarder la partie du jeu que tu choisit dans la liste, donc tu le fait pour chaque jeu

le 2eme c'est apparement pour sauvegarder toute les sauvegardes qui sont dans la cartouche, utile si tu a une serie de jeux que tu met souvent.

dans Visualboy advance, ne pas oublier de mettre la sauvegarde au format 128k, sinon ça ne marchera pas, pour le cas ou tu aurait envie de continuer de jouer sur le PC, perso je joue que sur la GBA.

 

quand a Write c'est la meme fonction mais pour ecrire les sauvegarde dans la cartouche.

 

j'ai remarqué une chose, parfois la sauvegarde d'un jeu que l'on fait disparait de la cartouche pour je ne sais quel raison et on se retrouve avec une ancienne sauvegarde, par exemple quand on enleve le jeu de la cartouche, qu'on le remplace par un autre, ensuite qu'on remette le meme jeu mais pas a la meme place, donc je pense que la place du jeu dans la cartouche a son importance.

 

Pour le pb de pile je soupçonne carrement l'importateur d'avoir mis volontairement des piles usagé pour gagner en coup de production, une pile normalement dure 5 ans, mais pas 6 mois !! a moins qu'effectivement les cartouche Ultra soit plus consommatrice de pile, a cause du RTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bonsoir! j'ecrit juste ce petit mot pour dire que moi aussi j'ai eu un prob de demarrage de ma cartouche 256mb ( trop de roms en meme temps! )

je tiens ainsi à tirer mon chapeau à mononokehime et yufr pour leur bidouille qui a marché pour moi!

pour ceux qui auront ce prob, pas de panique !!! et courage avec les flash2advance !!!!!!! faut bidouiller mais ca marche!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil de parler bidouille mais vous dites pas franchement les manips necessaires, donc les memes questions reviennet souvent..

y'a possibillitee d'un tuto? (pour une version f2a qui ce trouve facilement, pas pour une beta ou autre..)

 

je crois que ca faciliterai les choses, on la met en fixe et voila.

comme y'en a qui conaissent bien les bidouille vous pouvez peut etre vous mettre d'accord et cre un tuto claire sur les etapes de a a z..enevitant les trucs trpop techniques car ca faciltera pas la lecture et vous le savez.

 

allez y, cherchez sur goggle vous allez voir les reponses evasives...ou de tuto avec des versions f2a x.x mais jamais celles que tout le monde a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un site sur lequelle je vais essayer de faire un tuto si j'ai le temps.

 

j'ai remarqué un autre truc, du pourquoi du comment on perd parfois le shell de démarrage de la cartouche, la version 2.20 de PW est buggé !! elle est incapable de charger un shell dans la cartouche, pour preuve j'ai du passé par la version 2.11 pour pouvoir charger le shell et ensuite charger les jeux par la 2.20 avec le Win2FA220.gba.

 

donc je m'y met et je posterais l'adresse du site dès que ça sera pres, c'est a dire je sais pas quand !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...