Aller au contenu

Dreamcast....pb de nappe?

Invité Invité

Messages recommandés

Bon...la dreamcast c'est vraiment pas fiable , au prix que je l'ait payé sa n'a duré que 1ans et demi , maintenant la nappe entre la tête de lecture et le bloc optique est morte....quelqun sait ou trouver sa? Entre nous , ya pas quelqun qui me la reprendrai? lol , bon si non l'aventure dreamcast et moi c'est fini , je retourne sur ma ps2 , deux ans que je l'ait , pas un bug!

Moi aussi j'ai niqué la nappe de ma DC jap' et j'en recherche une lol

Mais c pas un problème matériel, c moi-même qui l'ai niquée en bidouillant...

D'ailleurs, j'ai ma jap' depuis quelle est sortie au Japon (98) et j'ai jamais eu d'autre problème que ça...

ben moi je l'ait acheter sur le net 99€ sur alapage ya un ans , et elle me lache , je voulais regler la lentille , et je me suis apercu que sa venait de la nappe , j'ai notté ses reférences sur la nappe:

Sumitomoyo Awm 2896 80-c Vw-1 -F-

Voila sa peut vous aidez

tu l'as achetée d'occaz ta dream?

sinon, y a des magasins de fois qui ont des consoles mortes qui finiront à la poubelle...

demande à ceux que tu connais s'ils peuvent te donner (vendre) un bloc optique...

t'es ds quelle ville madcatz? je peux eventuellement demander de mon coté,

enfin, moi g deux dream, mon frère en a une, un pote en a une, une copine aussi....elles sont toutes vieilles (achetées neuves) et marchent comme au premier jour... moi je touve, au contraire, que c endurant comme console la dream, faut en prendre soin et elle vit eternellement! tu verras dans 4 ans combien de ps2, xbox et cie seront à la poubelle! enfin c sur que si tu niques la nappe, ta dream aura du mal à refonctionner....

la nappe DC est vraiment très fragile, C'est pour ça qu'il faut pousser le rail à fond avant de soulever le bloc optique.

Moi je l'ai enlevé une fois, et j'ai bien dû y passer 1h pour la remettre. C'est que c'est très fragile, et surtout trop souple lol

Sur le nappe de gamecube, y'a une doublure plastique au niveau de la connexion qui la rends plus solide et plus fiable (et donc facile à remettre)

comment est cassée ta nappe ?

Tu peux en racheter sur sega parts, mais mieux vaut racheter une DC occaz pour 30€ lol

C'est justement en voulant regler ma lentille que ma nappe s'est débranchée, et je lai niquée en voulant la remettre, l'emplacement où se branche la nappe est tellement étroit, j'ai lutté comme un malade pour la remettre, finalement à force de plier, ben ça a fini par ne plus marché...

Résultat, on ma refilé une européenne et je joue à certains jeux en 50Hz

comment est cassée ta nappe ?

Dans mon cas, c juste en dessous des connecteurs de la nappe, à force de plier, ça a dû casser à l'intérieur (vu de l'extérieur, ça fait un peu des pointillés comme si cétait un truc à détacher lol)...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M