Aller au contenu

pourquoi un cue


Invité Invité

Messages recommandés

Le .sub, en général, c pour Clone CD et normalement c un fichier vital indispensable à la gravure...

 

Le .cue, c un peu le plan du CD à graver, tu peux graver sans, mais c plus que déconseillé, surtout si tu veux jouer sur la console...

 

Une bonne image d'un jeu doit toujours être accompagnée d'un .cue (ou d'un .ccd s'il sagit d'une image Clone CD), sauf si c un .nrg (format Nero) ou un .cdi (format Disc Juggler, mais on l'utilise rarement, voire jamais pour les jeux PS1, c le format de prédilection pour graver les jeux Dreamcast), le .nrg et le . cdi contiennent en interne l'architecture du CD à graver et fonctionnent donc sans .cue...

 

Donc, si t'as juste un fichier .bin sans .cue, je te conseille fortement de retélécharger une autre version du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris si je grave avec alcohol pas bession du sub?

 

Je dirais que ça dépend...

 

A mon humble avis, si tu as un .sub, c pas pour rien (en plus généralement, le.sub est un assez gros fichier, plusieurs Mo, c donc qu'il doit contenir qque chose d'assez important) et dans ce cas je te conseillerai de graver avec Clone CD...

 

Cependant c bizarre, paske si c'était vraiment une image Clone CD, tu aurais un .img au lieu du .bin...

 

Le seul truc à faire, c d'essayer (avec Alcohol si ça te chante), si ça fonctionne sur ta console, tant mieux, si ça foire, t'auras qu'à télécharger une autre version du jeu que tu veux...

 

Pour les jeux PS1, je recommande de télécharger en priorité des .bin + .cue (sans rien d'autre), des .nrg (si tu as une version récente de Nero, genre Nero 6) ou bien des .ccd + .sub + .img (souvent accompagnés d'un .cue qui sert à rien vu que le .ccd joue le même rôle) si tu veux utiliser Clone CD...

 

Tout autre truc tiendrait plus du folklore qu'autre chose (fut un temps où on disait que le meilleur truc pour les jeux PS1 était Blind Write, tu parles, j'ai jamais réussi à graver quoi ke ce soit avec et je connaissais personne qui y était arrivé, en plus ça fonctionnait pas avec tous les graveurs lol)

 

Pour finir, je dirais que la première étape pour avoir un jeu susceptible de fonctionner, c tout simplement de ne pas le prendre n'importe où, genre sur eMule/eDonkey où tt le monde partage des fichiers mais où la plupart du temps personne ne vérifie ce qu'il partage, je conseillerais plutôt d'utiliser Direct Connect ou les meilleurs sites avec liens bittorrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...