Invité Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 bonjour tlm jai un probleme jai un lecteur dvd GOLDSTAR GDR8162B et depuis hier je narrive plus a lire mes dvd. kan jouvre poste de travail, je clike sur mon lecteur, ca me di "inserer un disque dans le lecteur" alors ke le dvd est bien de dedan le dvd ke je met nai ni sale ni rayé ... ca vien donc du lecteur kelkun serai til pourkoi ca fai ca ? et ya til une solution pour reparer ca ?? merci de votre aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 ça arrive que sur ce DVD ou les autres? ça peut être un pb de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 sur tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 tu désinstall é tu mé les tou dernier pilotes slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 et si ca marche tjrs pas tu fait un flash firmware mais fait bien attention de prendre un firmware du site constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 c koi un firmware en faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 lol un firmware c le "progiciel" le programme qui fait fonctionner ton graveur en general c une programation qui se fait en usine et les firmwares sont regulierements mis a jours par les fabriquants ce qui permet de les rendres plus evolutifs a ne pas confondre avec un driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Si le remplacement du firmware ne fonctionne pas, tu peux essayer de démonter ton lecteur et de rapprocher la tête de lecture. (elle doit être trop éloignée) Mais c'est une manip très minutieuse ! La tête doit être très proche du disque (0.2 mm je crois), mais sans le toucher. Tu devrais te documenter à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 lol , c chaud comme manoeuvre , tu l'a deja fait ? Ou sinon en derniers recours il te reste le sav si ton graveur est tjrs sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 ou un petit netoyage avec un cd fait pour sa nirait po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant