Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Depuis quelques jours ma ps2 fonctionne normalement pendant environ 10 minutes puis l'image commence à perdre ses couleurs, devient verte, puis l'image s'assombrie au point que l'on ne peut plus jouer. Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de problème et de quoi celà peux venir. La console à bientôt 3 ans. D'avance merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 C peut être un problème du cable rgb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Merci pour ta réponse rapide. J'ai fais un échange de câble avec un copain et le problème est toujours là. Ce problème est venu progressivement et c'est de pire en pire. Je précise que si je lis un Film DVD ou si j'écoute un CD cela fonctionne impeccable. Il n'y a qu'avec les jeux vidéos que cela pose problème. La console n'a jamais été modifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 hello deja eu se probleme sur des V3 1 fois le ventilo avait les paliers usé (tourne moins vite) 1 vois un console trés poussiereuse qui surchauffe ( j'avais l'image qui devenais de plus en plus pale en jouant) voila je pense que le facteur surchauffe du EE (emotion engine et la cause de ton prob ) pour tester (pas si ça marche sur les V3 ) il suffit d'attendre jusqu'a la protection de la console , la console s'eteint toute seule et le reset clignote rapidement a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Effectivement malgré que je n'y connais pas grnad chose, j'ai l'impression que c'est une histoire de surchauffe. J'ai bien dépoussiéré mais je trouve que le ventilo ne tourne pas vraiment bien. Je vais tester en la laissant jusqu'à la protection. Le EE c'est quoi ? Un composant électronique ? Merci à Toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 j ai deja vus ce probleme sur des consoles de demo qui tournais dans une boutique toute la journé , comme dis lopos tu peux tenter un demontage et un netoyage a l air sec a l interieur de la console ca suffit parfois(pas sur la lentille bien sur) , tu peux tenter le changement de ventillo , si ca ne fait tjr rien j ai bien peur que ta console soit sur la mauvais pente car s il n y a aucun changement c est surment soit l EE qui deconne soit le chip chargé de la sortie video qui est mort......... bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 personnelement j'eviterai de balancé un nettoyage a l'air sec sans demontage (ça risquerai de mettre de la poussiere dans l'optique) qui déplacerait le probleme (presque pire d'ailleur) Le EE est le processeur graphique de la PS2 je le repete je ne sais pas si le systeme de protection temperature et present sur les V3 (a partir de V4 oui)alors attention moi je demonterai la console et un coup d'air sec ou tu souffle (tu tousses un peu apres mais c'est moins cher) pour le ventilo qui faibli tu peu faire le test console eteinte : tu passes un petit tournevis entre les ailettes et du donne un petit coup sec le ventilo doit avancé au moins de 4 a 5 positions (aillettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant