Aller au contenu

Plantage lors d'un jeu

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter une dreamcast (censé etre neuve, emballé et tt) et le jeu virtua tennis 2 lui aussi neuf (il etait emballé, aucune rayure..).

Or lors des phases de chargement présentes ds le jeu, il m'arrive que le jeu quitte violemment et que je revienne à l'ecran initial de la dreamcast.

Ensuite si je remet "jeu" il me dit qu'il n'y a pas de cd inséré.. je dois alors eteindre la console et la rallumer et ca remarche...

Que puis-je faire ? peut etre nettoyer la lentille (si oui ac quoi?)

Je vous remercie par avance car je suis un peu degoutée pour l'instant..

ps : Tant que j'y suis une autre question, pr economiser la lentille de la dreamcast, il vaut mieux utiliser quelle marque/type de cds? est il vrai que les noirs sont mieux?

Edit : je sais pas quel bruit est censé faire la console pendant la lecture des jeux.. meme la mienne en fait bcp..

J'ai le même pb , si c de l'occaz alor sa vien de le lentille qui n'est pas salle mais usée (il a utilisé des bakup c'est le seul moyen de l'user , ou alor il y a passer sa vie lol)

Bref moi j'ai le même pb , et je ne peu rien y faire

Si tu veu le laver , prend de l'alcol a 90° , moi j'i utiliser sa pour ma ps2 , passe sur le lentille TOUT DOUCEMENT sans appuyer surtout!

Voila!

ok merci je vais dejà faire un pti nettoyage..

C'est de l'occaz mais en theorie elle est neuve (vendu ss la mention, neuve jms servie) .. et elle était encore emballée..

C'est juste une console allemande à priori (boite en allemand)..

non mais c'est sur priceminister dc si elle s'avere reellement très defectueuse je pourrais la renvoyer.. ms bon ct pas le but..

J'esperais plutot une manip pr la faire marcher correctement..

j'ai lu des posts sur un potentiometre déréglé, ca peut etre ca ?

Ca serait pas tout simplement un probleme de compatibilite avec la console ? J'ai eut les memes symptomes avec le jeu F355 challenge ; j'ai tester deux jeux originaux et aucuns ne passes sur ma console. Je sais que Resident Evil code Veronica plante aussi au bout d'un moment.

A tu essayer avec d'autres jeux originaux ?

ben peut etre qu'il a touché au potentiometre , pour savoir si oui insere un cdrw sur lequel ta gravé un backup et regarde si elle le lit ,si oui c qu'il a touché au potentiometre .

ben j'ai que chuchu rocket sinon et j'ai pas pas joué assez longtps pr prvoquer un plantage apparement..

j'ai acheté shenmue 2 je vous tiens o courant dès que je le recois !

ms sur virtua tennis 2, il plante vraiment souvent..

et les gros bruits lors de la lecture c normal ? (ca c ac les 2 jeux)

Ca fait le son d'une tronconneuse ???

Ca m'est arrivé aussi.

J'ai graissé le rail de lecture et nettoyer la lentille avec du demak'up imbibé d'eau de cologne, C sans aucun risque.

Et ca marche !

Sinon je ne sais pas où ta DC a bien pû trainer...

Tu dis qu'elle est neuve? elle était encore sous emballage scellé?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M