Aller au contenu

[TUTO] Comprendre les sous-titres


shutruk-nahunte

Messages recommandés

Il existe un petit plugin pour VirtualDub appelé "MSU Subtitler and Logo Remover".

Je vois tout a fait de quoi tu parle (sauf que c'est "subtitle" et non "subtitler&quot le probleme c'est que ca n'enleve pas les soustitres, ca les masques uniquement.

Et de toute facon, qui dit utilisation de filtre dit réencodage et donc perte de qualité. donc la video ne sera jamais comme le divx original. Mais c'est toujours ca, pour les cas extrêmes

Si vous voulez plus d'info c'est ici : http://compression.ru/video/subtitles_removal/index_en.html

 

Et pour l'exemple telechargez cette video : http://compression.ru/video/subtitles_removal/msu_delogo_example.avi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question : j'ai encodé manuellement en divx le coffret (qui m'appartient) de la première saison du dessin animé Saiyuki avec le logiciel Gordian Knot et j'ai extrait les sous titres que j'ai corrigés et convertis en .ssa

je fais l'incrustation avec virtual dub en prenant subtitler et en compressant avec le codec divx 5.11(je choisis comme bitrate le même que celui donné par GK), et j'obtiens un fichier à peu près de la même taille que le fichier initial; cependant la qualité est légèrement inférieure(je suis assez pointilleux en matière de qualité de l'image, surtout quand c'est moi qui encode);

 

je voulais donc savoir comment configurer correctement le codec divx 5.11, afin d'avoir une qualité identique, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'aura jamais la qualité de départ vu que tu recompresse ta video. Le mieux serait de compressé (avec GK) le DVD au minimum, avec un bitrate en 4000 par exemple (la video fera dans les 3GO pour 2h) et ensuite tu recompresse la video avec virtualDub en incrustant les sous-titres pour avoir une bonne qualité et un fichier d'une taille résonnable en multipass.

 

 

Mais pourquoi veux-tu incruster tes soustitres alors que si tu lis tes Divx sur ton pc les players acceptent les fichiers soustitres!

 

Note : le codec DivX 5.2 est sorti alors utilise le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que c'est plus pratique et que ça me fait gagner du temps si je dois les encoder en VCD

en même temps quand j'encode le coffret j'ai un fichier video par DVD donc je dois découper les video et aussi les sous titres(j'extrais un fichier .srt pour l'ensemble des sous titres pour un DVD); et moi j'ai la flemme de découper les sous titres(la synchronisation c'est chiant )

donc j'incruste les sous titres et je découpe la video ensuite

j'ai découvert hier dans la config de l'encodeur divx l'option concernant la vitesse d'encodage(fastest, standard, slow, slowest), et j'utilise toujours standard pour la recompression(environ 2h de traitement), est-ce que ça change qqch de mettre en slowest(environ 12 à 14h de traitement)?

sinon shutruk-nahunte, j'aimerais bien essayer ta méthode mais j'ai peur que mes fichiers ne tiennent pas sur un dvd de données après le réencodage(GK gère très bien ça au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est complétement inutile. Si en plus tu est pointilleux sur la qualité, 3 Encodages pour le mm film, c'est de la folie. En plus un vcd ne te donnera jamais la qualité d'un excellent DivX tu risque d'avoir des artefacts enormes sur la video. Donc voici les conseils que je peux te donner :

- soit acheter un graveur DVD et convertir tes DVD9 en DVD5 avec DVDShrink

- soit convertir tes films en SVCD pour avoir une meilleure qualité, si tu a un graveureur DVD tu peux graver ton SVCD dessus.

- soit tu convertit ton DVD en Divx d'excellent qualité puis tu le convertit en VCD avec CinemaCraft Encoder et tu incruste les soustitres directement, mais tu aura une perte de qualité assez importante. Ca reste une mauvaise idée

 

Si tu vx plus de détails je reste a ta disposition si tu vx plus de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je pense rester sur mon idée; les VCD c'est pour prêter à mon frère qui n'a pas d'ordi (je grave sur des CDRW que j'efface quand il me les rend)

je pensais au début utiliser dvdshrink que je connais, mais ça ne me tente pas d'acheter des DVD vierges par internet (pas les moyens je suis un pauvre étudiant , et vu les frais de port...), et ceux que je trouve dans le commerce sont encore chers

je vais attendre les vacances en Août pour tester la vitesse slowest du codec divx

ah oui petite remarque importante : je voulais essayer l'incrustation directe avec vobsub, mais comme je ne pouvais pas sélectionner tous les sous titres à la fois, j'en étais réduit à une incrustation ultérieure d'où 3 encodages(2 passes et l'incrustation)

par ailleurs j'aurais voulu un tuto pour vobsub, si qqn pouvait me renseigner ce serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas tu fais ce que tu vx mais la meilleure est la suivante (plus rapide et meilleure qualité).

1 - Tu utilise GK pour convertir ton DVD en Divx avec un bitrate de 4000 (pas besoinde toucher a autre chose)

2 - Tu utilise CCE pour convertir ton divx en VCD, pour incruster les soustitre il suffit d'utiliser un script avs (pour plus d'explication demande moi)

Et voila tu en ton vcd avec la meilleure qualité possible et moins de 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...