Aller au contenu

[TUTO] Comprendre les sous-titres


shutruk-nahunte

Messages recommandés

excuse moi Shutruk-nahunte je me suis mal exprimé

quand je parlais des VCD c'était dans l'éventualité où je les prêtais à mon frère; moi je préfère les garder en divx où la qualité est (tu as raison ) bien meilleure; donc si tu as une meilleure solution de ce côté(divx), je suis preneur

mais apparemment un encodage avec un bitrate de 4000 ne me semble pas une mauvaise idée ma foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon premier message, et je risque de paraître un peu stupide sur le coup,

 

Voila, serait-il possible d'expliquer comment il faut procéder en détail pour cette méthode annoncée par shutruk-nahunte

 

"Cette troisième méthode est légèrement plus complexe, mais est très rapide. Il suffit juste d'utiliser 3 softs : Subadjust, MaestroSBT et Winsubmux".

 

Merci d'avance, mais j'ai essayé et je ne comprend vraiment pas comment procéder.

 

De même, existe-t-il un tutorial, en français ce serait mieux, pour le plugin MSU Subtitler and Logo Remover, car je l'ai testé et le résultat n'était pas concluant du tout, voire quasi inexistant (ce n'est pas pour enlever des sous-titres mais plus pour camoufler un petit logo qui m'énerve, la perte de qualité ne me génant pas vraiment sur ce coup l&agrave.

 

Et encore un très grand Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui m'est venue hier.

 

Voila, un sous-itre que l'on fait soi-même, ne peut-il être que sur une seule ligne, ou peut-on librement placer le texte.

 

C'est pas clair, je vais faire un exemple.

 

Supposons, le texte défile normalement (supposons, texte blanc sans rien de plus).

 

A un moment du film, j'aimerais mettre un texte au centre de l'écran avec un fond noir (faire un cadre avec le texte dedans pour par exemple faire une description d'un objet), tout en continuant le sous-titrage (en somme, faire deux lignes de texte mais avec des dispositions différentes, et des formes différentes).

 

Puis ensuite revenir à la disposition du texte normal.

 

Bien sur le tout dans le même fichier sous-titrage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tout te dire j'ai pas vraiment tout compris de ce que tu as dit mais enfin

 

Avec des sous-titres de type .SSA (Sub Statio Alpha) tu peux faire tout ce que tu vx!! Tu peux changer la police, la couleur, la position, la taille ... du texte.

 

Il suffit seulement de savoir s'en servir par contre pour mettre un cadre ou tout autre type de logo où il n'y a pas que du texte, on ne parle plus de soustitres mais justement d'incrustation de logo

 

Et pour ceci il te faut ce filtre http://membres.lycos.fr/yuv02/IMG/VDUB/logo13b4.zip a utiliser avec virtualdub. Pour l'utilisation je te laisse regarder le read_me

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...