Aller au contenu

Petage de plombs!!!

Invité Invité

Messages recommandés

Modszilla, encore un petit truc...

Comme la partie la plus hazradeuse du montage est pour moi la partie DVD (la B donc...), est-il possible de ne pas la monter. Je veux dire, est-ce que le reste marchera, a savoir la lecture des backup et les divx?

Merci, merci, merci!

l'ecran noir c sympthomatique des fils du bios qui se croisent ou qui croisent des composants qui generents des interferences, ceux a bien isoler entre eux c les D et E, refait ceux la a mon avis c ca qui cloche (partant du principe que tout le reste est correct)

Apres pour les tests bein le prob c qu'un seul fil peut tout faire foirer, pour cramer la console je te rassure c super rare...Voila...donc recheck tous les fils c la seule solution si tu as linké 2 points ou fils du bios meme en desactivant le power de la puce tu auras un ecran noir ...car ca fait court circruit

C tout ce que je peux te conseiller mais bon si au bout de la 3/4 eme fois ca deconne encore sans etre mechant lache l'affaire car tu vas abimer un peut toute la console (a la fois physiquement et nivo composants)

bye

Salut put1 quel bagoud, brundle, tu t'arretes pas de parler. Bon la t'as besoin de tester chaque soudure. Le fil lui meme, plus les fils entre eux. Je pe pas te dire grand chose de plus. Donne moi une photo si tu ve

Ok, et bien merci encore Modszilla, c'est vraiment cool d'avoir les conseils d'un gars qui connait! Ca me rassure deja de savoir que j'ai pas encore cramé ma PS2!

Ce soir, je vais donc attaquer la bete à nouveau... Je vais checker les deux fils D, E et les faire passer sur la carte mère en évitant les composants ou un autre fil (ça va être dur pour les fils, y en a partout!!!). Je vais tout rechecker les soudures une à une à la loupe pour prévenir un bypass éventuel. Et on verra...

Doudoumasta, pour le montage sur une 7, franchement, si t'es minutieux et que tu sais te servir d'un fer à souder. Pas de problème. Le bios se soude comme sur une 4 mais toute la partie la plus merdique, à savoir le DVD est très simplifiée. Si tu vas sur DMS, regarde les schéma (le 6) et tu verras. Par contre, n'oublies pas que sur ces photos, c'est très, très agrandit et qu'en vrai, c'est très, très minusucle!

Si t'as des doutes sur tes capacités, confie ta console a Modszilla. Je crois, au vu de ses posts, qu'il sait de quoi il parle.

Bon et bien le résumé de cette histoire n'est pas brillant! Après un second check de toutes les soudures et un remontage, pareil, ecran noir de merde!!!

Du coup, j'ai redemonté et j'ai viré tous les fils qui concernent le DVD (franchement, je m'en bats les c*uilles du dézonage ou du macrovision si je peux matter des dvix), c'est à dire tous les fils qui, du fait qu'ils sont soudés sur des pattes qui se trouve à 0.5mm l'une de l'autre, auraient pu faire un court circuit.

Je remonte le tout et là, paf, encore ce saloprie d'ecran noir!!!

Tu confonds un peu tout

Pour que la puce fonctionne il faut presque tous les fils, certains sont necessaires que pour une fonction (par ex le Reset gere uniquement les diffrerents modes de boot, le SCEX pour le timing PSX...)

La pour que la puce marche il faut les fils pour le controller (car il transmet les infos des cd introduits dans la console) et le bios pour que le patch de la puce fonctionne (en gros c ca)

Donc la l'ecran noir ca arrive jamais avec les fils du DVD, car si ca couille a ce niveau la ton lecteur lira ou fera des trucs chelous, mais la console pourra booter sans probleme la plupart du temps (mais pas lancer de jeu ca va de soit)

L'ecran noir c un probleme uniquement avec les fils du bios, y'en a 10 normalement, les 4 sur les pates du bios en lui meme ceux la c facile de voir si ils sont mauvais, par contre fait gaffe a ceux sur le circuit imprimé a coté du bios, regarde aussi si les fils E et D sont pas pincés ou touches pas la cage de metal que tu remets ...

Bref deja assure toi que tu as pas grillé le bios en enlevenant TOTALEMENT la puce et tous les fils, franchemernt c le mieux a faire quand tu es dans une telle merde

Apres si la console remarche nikel (en majorité c ce qu'il se passe) bein la tu pourras tout refaire super proprement et minutieusement

Au pire si tu es sur paris ou RP je pourrais te proposer mes services...mais ca c si vraiment tu es bloqué de chez bloqué

Salut Modszilla,

Ce matin, je suis plutot blazé! Si j'avais su, j'aurais vendu cette 4 et je me serais payé une 7. Donc, là, je vais redemonter le tout, virer totalement et physiquement la puce de ma PS2 et redemmarer le tout, si ça marche, je vends, si ça marche pas je chiale!!!

En fait, comme j'avais dis, j'ai du retirer de la soudure qui se trouvait entre les pattes de la puce (schéma B), donc j'ai du chauffer et appliquer la tresse a dessouder. J'ai fais ceci pas brefs moments, mais j'ai du repeter l'operation plusieur fois. J'ai peut-etre cramé cette fameuse puce... Enfin, quoiqu'il en soit, je vais vite être fixé!

Ca vaut combien une 7 d'occaz???

Car, vu l'état des VIA, je me vois mal resouder dessus et souder sur cette fameuse puce est totalement impossible!

Voilà, je suis désabusé...

Sinon, non malheureusement je suis à 500 bornes de Paris, je suis dans le 74, en fait à 2 pas de Genève. Fait chié...

Voilà, c'est fini! Ma PS2 à rendu l'âme...

J'ai tout démonté, j'ai viré la puce et tous les fils, verdict, pas de signal video encore une fois...

Je suis bien dégouté, mais bon, soyons philosophes, j'ai pas flingué ma PS2 pour rien. J'ai appris plein de choses et maintenant, avec une 7, ça se passera autrement. Bien sûr, ça aurait été cool que ça marche du premier coup, mais bon, vu la complexité de ce modèle, c'était peu probable!

Les erreurs augmentent l'experience... pas les sous dans le porte-feuille. Donc, va falloir que j'arrive à me chopper une 7 d'occaz, pas trop chère et j'attaquerais sur de bonnes bases!

Dites-moi, c'est quoi SCPH d'une 7?

Voilà, c'est fini! Ma PS2 à rendu l'âme...

J'ai tout démonté, j'ai viré la puce et tous les fils, verdict, pas de signal video encore une fois...

Je suis bien dégouté, mais bon, soyons philosophes, j'ai pas flingué ma PS2 pour rien. J'ai appris plein de choses et maintenant, avec une 7, ça se passera autrement. Bien sûr, ça aurait été cool que ça marche du premier coup, mais bon, vu la complexité de ce modèle, c'était peu probable!

Les erreurs augmentent l'experience... pas les sous dans le porte-feuille. Donc, va falloir que j'arrive à me chopper une 7 d'occaz, pas trop chère et j'attaquerais sur de bonnes bases!

Dites-moi, c'est quoi le SCPH d'une 7?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M