Aller au contenu

Petage de plombs!!!

Invité Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai à peine commencé le montage de ma DMS que les emmerdes arrivent déjà!!!

Impossible, je dis bien impossible, de souder le fil de la terre à l'emplacement préconisé par DMS... ici:

http://www.dms3.com/diagrams/dms3_v4_diagrams.htm[/b]]http://www.dms3.com/diagrams/dms3_v4_diagrams.htm

sur le plan "D". La soudure ne prend absolument pas sur le petit rectangle indiqué (B GND)! Elle forme des gouttes autour du fil, mais en aucun cas, n'adère à la surface. J'ai meme gratté la surface du petit rectangle pour retirer le vernis, mais rien n'y fait! Je me retrouve toujours avec un kilo de soudure sur mon fil et rien sur la surface. Je pete les plombs!!! Le diametre du fil et plus ou moins équivalent a celui d'un cable alim sur un PC.

Alors, si quelqu'un peu m'aider, ce sera pas de refus! Loin de la!!!

Merci d'avance!

Bon, il est 6h48, j'arrete! J'ai fini par souder cette masse (GND), l'alim, l'eject et tous les autres fils du shéma "A", donc la partie Bios est finie.

Malheureusement, les 10 derniers fils (B, B1 ou B2) sont vraiment trop dur à palcer! J'ai d'ailleurs, malheureusement, soudé 2 pattes du processeur ensemble car elles sont vraiment trop petites.

Il faut que je me paye de la tresse à dessouder pour reparer ça. Mais bon, la franchement, j'ai un peu peur pour la suite... La partie "B" étant vraiment minuscule au niveau des points de soudure!

J'ai une question, j'ai vu que la partie "B" servait au DVD. Donc, étant donné que je m'en branle du DVD dézoné et du macrovision, est-ce qu'avec toute la partie BIOS terminée je pourrais deja avoir accès au jeux backup et aux DIVX?

Sinon, est-ce que quelqu'un qui a deja installé cette puce pour me donner sa procedure à ce niveau du montage?

Merci d'avance et moi, je vais me coucher!!!

Bonne journée!

Encoe un p'tit truc...

Comment faire pour souder sur les mini, mini oeillets sur le shéma "B3"? La soudure ne tient pas sur ces p*tains d'oeillets!!!

Merci pour ceux qui pourront m'aider! Je suis un peu desesperé!!! J'vais trop me foutre le feu si ça continue!!!

Et oui c une affaire de pro tout ca , je t'avais prevenu.

Bon deja va te reposer, et calme toi. Cet oeuillet est tres fragile c un via.Enfin de tete je me rapelle plus des plans, bref il fe la jonction entre les deux faces de la carte mere. Si tu chauffe trop il cramme attttention

bon dis m'en plus

Salut Minkowski,

Premierement merci pour ton aide, j'ai en vraiment, vraiment besoin!

Voilà l'histoire, si tu vas sur:

http://www.dms3.com/diagrams/dms3_v4_diagrams.htm

tu mattes les schémas et tu verras que pour la partie "B" de l'install, il y a 3 alternatives differentes. Tout le reste est fait. Mais cette partie est vraiment, mais alors plus que minuscule. Les alternatives B, B1 et B2 me semblent trop difficilles a réaliser car souder deux fils, parrallement sur des pattes a peine plus grosses que des têtes d'épingle sans faire de court-circuit tiens du rêve (enfin, pour moi...) et l'autre possibilité, consiste à souder, sur la CM directement, mais de l'autre coté, sur des petits oeillets (voir schéma "B3" ), le seul probleme, c'est qu'ils sont aussi collés l'un à l'autre et sutrout que la soudure n'adère pas à la surface!!! AArghh!!!

Donc, voilà ou j'en suis! Tout est fini sauf 10 petits fils sur 23 qui sont pour le coup, impossible (toujours pour moi!) à souder!

J'imagine que tu as deja monté une DM3 ou une autre qui se prenait aux meme endroits, donc que faire dans une pareille situation?

Bon, la, je vais deja passer une coup de tresse a déssouder sur le petit processeur auquel j'ai soudé deux papattes, ce sera deja ça!

Merci d'avance pour ton aide!

P.S: Mon fer a souder est un Antex 12W (celui qu'ils vendent chez ominfo et ma soudure vient aussi de chez eux, c'est de la radiel fondam de 0.7 mm.

Bha, c'est vraiment l'halluce totale! Avec de la tresse a désouder, je n'arrive meme pas a retirer la soudure qui se trouve entre les pattes (puce du schéma B), c'est trop petit!

Comment proceder???

En fait, je vois vraiment pas comment finir le montage... Pour l'instant, c'est court-circuit assuré!

Pas de réponses... bon, bein tant pis, je continue le monologue...

Alors là, j'ai finalement pu dessoudé mes trois pattes, en apparence, ça me semble propre, mais bon, on verra lors du lancement de la console! GluPS!!!

Et puis, j'ai finalement opté pour l'alternative B3, j'ai gratté le vernis et je soude direct sur la CM. Le problème c'est que pour l'instant, j'ai pu en fixer 3 sur les 9 restants mais par endroit, meme après avoir gratté l'oeillet, ca ne prend pas, le point de soudure étant vraiment rikiki!!!

Comme d'hab, si quelqu'un peu m'aider...

Je suis bien dégouté! Ma vieille PS2 ver. 4 est le modèle le plus dur pour monter une puce dessus. J'ai regardé les schéma d'une version 7 et franchment, c'est trop, trop pipo!

Pour tous ceux qui on lu mes mesaventures, si vous avez une V.4, oubliez de monter vous même une DMS. Meme les monteurs pro refusent ce modèle, trop ancien, trop compliqué!

J'ai neanmoins fini le montage, mais j'avoue que j'y crois pas trop. De toute façons, je suis bloqué au niveau du port joypad maintenant... voire mon topic a ce sujet.

Voila c tout!

Putain, comme j'ai l'impression qu'il y a que des morts sur ce forum!!!

lol pauvre de toi personne te reponds

Les V4 c pas plus compliqué mais juste un peu plus long (car il y a les VIA a préparer avant en fait)

Donc deja avant meme de te pointer avec tes fils il faut que tu fasses coller la soudure sur ces petits points ronds, la technique simple et que tu fais "semblant" de souder sur ces points avec ton fer et ton fil d'etain, avec la chaleur et l'etain qui fait une boulle sur cette partie du circuit le vernis va roussir et fondre facilement

Ca c pour le debut, apres tu grates avec un cutter le milieu du rond en lui meme en y allant doucement

tu retentes le coup avec le fil d'etain jusqu'a ce que ca fasse une petite boulle de soudure dans le rond, la ca voudra dire que le fil est pret a etre posé car l'etain accroche enfin au metal du VIA

Bref c long la premiere fois mais c pas compliqué du tout, patiente c tout !

pour ton desoudage c tres simple aussi, le mieux c de prendre ton fer et tu le mets sur le haut du fil, l'etain va fondre si tu en as pas foutu 3tonnes, apres meme si les pattes sont bridged c pas genant tu auras tout le temps de retirer la soudure avec ton fer ou une pompe a desouder que tu appliques en haut du circuit (pour pas non plus decoller carrement la puce du circuit car c la merde !)

Voila en gros c comme ca que je ratteaperai le coup

Sinon prends garde a ne pas croiser les fils D et E de la DMS c une merde cette puce si ton montage n'est pas nikel de chez nikel...

Salut Modszilla,

Putain je suis heureux de voir qu'il y a de la vie sur ce forum! MERCI!!!

Alors, voilà, cette nuit, j'ai terminé le montage et j'ai fais un essai, total: la console s'allume, le lecteur fonctionne mais l'ecran reste definivement et deseperement noir! En fait, je m'y attendais. Pas que j'aille fais un montage de porc, mais franchement, elle est vraiment hardcore à monter cette puce.

Pour l'install, j'ai procedé comme sur les schémas et en ce qui concerne la partie B, j'ai mixé deux alternatives, à savoir la B et la B3. J'ai monté tous les fils sur les VIA (les oeillets si j'ai bien compris?!) sauf le fil "S" que j'ai monté sur la puce du schéma "B" car il s'est désoudé et comme il est placé au millieu des autres, ça aurait été le bordel!

Pour la masse et l'alim, j'ai utilisé un fils plus gros que ceux des alim PC. Est mon GND doit fait un poil plus de 2 cm (peut-etre 5mm de plus, c'est quand meme pas ça qui foire?). Mon alim, passe au millieu de la carte, par dessus une puce (CXDI86989BQ).

Quand tu parles de fils qui ne doivent pas se croiser, c'est à dire qu'il ne faut pas qu'ils se chevauchent, c'est ça? Car, bien entendu, avec 23 fils, ils se chevauchent tous plus ou moins. A quoi faut il faire gaffe?

Maintenant, la question fatidique, comme savoir si c'est la montage qui est naze, la puce DMS ou la console? Si je déssoude l'alim de la puce et qu'elle fonctionne, cela voudrait dire que ma console et mes soudures sont bonnes, mais que la DMS plante. Par contre, si ça marche toujours pas, c'est peut-être un problème de court-circuit du à une mauvaise soudure ou alors simplement que ma CM est cramée! Si j'avais fais un bypass involontaire sur les pattes d'une puce, la console serait cramée et elle ne s'allumerait plus pour cause de fusibles morts, non? C'est juste comme résonement?

Je repete les symptomes, la console s'allume normalement, le lecteur s'ouvre normalement, mais l'ecran reste noir et la console ne lit passe les CD que j'y insere.

Merci d'avance pour ta précieuse aide et puis les autres: REVEILLEZ-VOUS BORDEL!!! Le but d'un forum c'est pas simplement de lire mais aussi d'écrire!

D'ici là, j'essaye de rester zen!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M