Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 voila g deux dream, une qui marche nickel et l'autre qui ne s'allume plus pour les raisons suivantes : donc une fois g été chez un pote avec ma dream qui marchait nickel, on y a joué et puis je l'ai remballé et je suis rentré chez moi et la elle ne s'allumé plus, je ne pense pas que ca vienne du transport puisque que je fais toujours gaffe face a ceux probleme, mon pere a cru trouvé une astuce en entourant les deux extrémité du fusible de l'alimentation avec du papier aluminium (surement un truc de vieux) et quand je l'ai allumé il y a eu une énorme étincelle... merde je me suis dis que la elle était grillé mais la je viens de demonter ma dream entièrement pièce par pièce et rien ne semble endommagé. donc je l'ai remonté et g changé le fusible par un autre qui apparament et le meme que celui d'origine mais rien y fais elle ne s'allume toujours pas alors voila si quelqu'un pouvait m'aider en me disant quoi faire ou alors si elle est vraiment foutu P.S : g toujours mon autre dream qui marche mais ca serait cool que celle la soit réparé Un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 heu, le truc que ton père t'as fait, c'est le truc de Mc Gyver, EXTREMEMENT DANGEREUX... sinon, suis ce tuto: http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 C est vrai que certains composants noircissent ou émettent une odeur comme les potentiometres ou qqes resistances mais pas tous. N importe quel composant peut etre cramé sans que cela soit visible. L idée de ton père n était pas si mauvaise et ce n est pas le bout d alu qui a niqué la DC mais plutot l alim. Si l alim s est cassée et s est mis à fournir une tension plus élevée le fusible a fait son boulot de fusible et a cramé pour protèger la console. Donc là vous avez permis à une tension trop élevée de se propager dans la console. Je peux pas te dire que j ai raison comme ça sans voir la console mais vu l histoire ça semble tres plausible. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 tout d'abord merci pour vos réponse, et si je comprends bien vous pensez que la console est morte ? mais bon deja je vais allez voir le tuto que me conseille aboubab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 je voulais aussi savoir précisement quel est le fusible qu il faut pour remplacer l'autre (voltage, taille etc...) parce que je suis pas sur que mon père ai remplacer celui d'origine par un autre du meme type (meme si il m'a dit que si) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 moi aussi un jour j'avais mon écran qui a fait péter son fusible, et je ne savais pas par lequel remplacer Je suis donc allé dans un bon magasin d'électronique, je leur ai montré le fusible grillé et je leur ai expliqué qu'il me fallait le même neuf En un coup d'oeil le gars a pris les référence et ca coûte au max 2€ voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 ok merci je vais me renseigner pour acheter le bon fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 quelqu'un connait il un site où je pourrais acheter le fusible de la dream ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 si le papier d aluu a cramer c que ton bloc d alim et dead pour une raison X... doi avoir un court circuit mé ton bloc dalime de ta 2 iem dc dans s elle qui a un defaut et tu verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 pitetr ke ta dream a pa supporté le changement electrik entre ton pote et chez toi (mais bon on sen fout puisk ske tu veu c reparer ta dream) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant